perle > c'est justement la question que je me posais plus haut.
D'un autre côté, un cheval placé verra les barres de son mors pointer vers le bas à cause de l'effet de pesanteur, cet effet sera minime avec un mors léger biensur, mais au moindre contact avec les rênes cet effet sera accentué.
Perso, je ne sais pas trop quoi penser avec ce mors, j'ai vu un changement radical avec ma ponette, rien qu'avec la précision latérale qu'il offre, mais tellement de chevaux ont été monté tellement d'années avec un mors "normal" et ont fait de si grandes choses ! C'est encore une fois du cas par cas. (même si on voit généralement le mors de bride apparaître dans toutes les disciplines à un certain niveau... ce qui annule l'unique brisure...)
Douchka > j'ai acheté le mien à padd, par contre si ta jument met du 115 ou moins (comme la mienne) il faudra en commander directement chez sprenger.
http://www.sprenger.de/hs/index.php?bereichid=start&abt=r&lang=deu' target='_blank'>Ils ont un site en allemand.. C'est marrant comme le seul mors à une brisure présent sur la page parait sévève d'un coup :huh: :blush:
Pour en commander, tape "sprenger" sur google, il y a pas mal de site qui en vendent.