Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Compte Rendu Colloque Saumur
mvittori:
A véirifier sur les réglements (que je n'ai pas), mais si la version du mors est en une seule matière, ça se pourrait. En revanche, dès lors qu'il y a 2 métaux ou alliages différents, je crois que non (donc pas de petite boule en cuivre, par ex.).
En asso sur une bride, je me demande si ça commence pas à faire un peu trop de volume dans la bouche, par contre ... (ça se fait pas en canons fins).
douchka du Bonnetis:
Oui ça je sais pour les deux matière d'allialge, mais moi non plus j'ai pas le réglement.
Et sinon en bride , je monte avec un gros mors de filet, le canon fin ça ne va pas pour Douchka qui est trop sensible.
Je voudrai par contre utiliser un mors à double brisure si c'est autorisé, car hier j'ai cassé ma bride, j'ai monté en licol , elle était 10 fois plus décontractée et je pense que ça vient du fait, que le mors simple, lui rentre dans le palet.
Flonitisan:
je suis étonnée que la langue soit considérée comme un matelas amortisseur.. je croyais que la langue était hyper sensible et donc j'ai du mal à l'imaginer comme un matelas amortisseur...
moi !:
douchka > une dame de mon village qui fait du dressage en internationale monte en bride avec le mors bristol "Sprenger".
Et toute l'écurie monte en bristol Sprenger du coup !
Dans le réglement de dressage il est spécifié que les alliages de métaux sur un mors sont interdits, enfin, j'entend par alliage deux métaux présents "séparement" sur le mors, pas mélangés à l'origine (vous m'avez compris ? Sinon mvittori a mieux expliqué lol). Donc l'aurigan est accepté tout comme les mors à double brisure.
Par contre je pense qu'au contraire un mors à double brisure en plus d'un mors de bride est plus précis qu'un "normal".
J'ai justement un bristol "sprenger"avec canons assez fins.
moi !:
Flonitisan > il faut prendre compte la légereté de la main dans cet exemple. S'il n'y a pas de tensions, le mors est juste posé, le poids du mors est alors amortie par le biai de la langue. D'où l'interêt de ne pas prendre de mors de bride à passage de langue exagéré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique