Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Qui Deferre Tout Le Temps
oreo:
Fandango: qu'est ce que ça veut dire "encasteller"?
Cowgirl Spirit:
Ah oui ? Pourtant le pied de ma jument il est pareil qu'avant niveau morphologie je veux dire. Elle a peu de talons aux postérieurs mais les antérieurs tout va bien. Après il m'en met pas tout le temps à 2 pinçons. Mais généralement oui.
Fandango:
Encasteler, c'est un pied dont la base se resserre petit à petit. Au départ la boite cornée est comme un cône (sans la pointe), et progressivement ça devient un cylindre.
sabot nu
Je n'arrive pas personnellement à ouvrir ce site, mais je crois qu'il explique bien.
Voici l'exemple d'un sabot encastelé : celui de mon cheval lorsque je l'ai déferré. Aujourd'hui, il est en progrès, mais c'est très long.
On voit que le sabot ressemble à un cylindre, il descent vers le sol à la verticale au lieu de descendre en oblique.
Je ne sais pas si je suis claire...
Colomba:
Cheval qui se déferre souvent au pré parce qu'il forge : le maréchal va lui mettre des fers avec très peu de garniture, et il faudrait lui laisser les cloches au pré. A cette époque le pied pousse beaucoup, on sort beaucoup donc on use beaucoup, les chevaux sont tout le temps dehors... autant de facteurs qui favorisent la perte des fers.
Fandango:
--- Citer ---Après il m'en met pas tout le temps à 2 pinçons
Tu ne te demandes pas pourqioi il n'en met pas tout le temps ?
Si ce n'était pas néfaste, il ne s'en priverait pas !
Après, on peut mettre très peu de garniture, au pré il risque moins de se l'arracher. Mais il sera moins bien, comme dans des chaussures trop petites.
Son sabot va rapidement dépasser la taille du fer.
Je pense que la corne devient cassante, c'est pour ça qu'il déferre. Il faudrait peut-être le laisser sans fers pour quelques temps, en général la corne redevient belle en laissant le cheval pieds nus.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique