Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Qui Deferre Tout Le Temps

<< < (2/10) > >>

oreo:
 NEPS: Non, justement je n'ai pas l'impression que le fer bouge avant de tomber. Même que juste avant que Flash déferre, je me suis faite la reflexion. Il avait un caillou bien coincé entre le fer et le sabot. J'ai été obligée de pas mal appuyer pour l'enlever et je me suis dit "Heureusement que le fer tient bien". Donc, c'est sûr, les fers ne bougent pas...  

perle:
 Ton maréchal ferre à chaud ?
Le terrain est-il boueux ?

Il peut y avoir plusieurs raisons, et puis, cela dépend aussi des chevaux, certain, ça tient 4 semaines, d'autres 6, d'autres + !  

moi !:
 La mère de ma jument se cherchait une pierre dans le pré et arrachait un fer...
L'anglo dont je m'occupe a des foulées si puissantes et billarde si fort que s'il n'a pas 2 pinçons à chaque pied... aurevoir petits fers !  :ermm:
La jument d'une copine s'était coincée dans le grillage du pré : un fer en moins.

Les terrains boueux facilitent effectivement la perte des fers, mais pas la graisse, mon maréchal graisse après chaque ferrage ou parage depuis 2/3 ans.

D'ailleurs pour les ferrage à froid ou à chaud, il n'y a aucune différence si on a un bon maréchal. La preuve avec l'anglo qui a du être referré à froid il y a 2 semaine à un pied.

pomme de pin:
 Si le fer tient bien et que le lendemain il a disparu, que la corne semble de bonne qualité, probablement le problème vient-il de la manière dont ferre ton maréchal : peut-être laisse-t-il dépasser les branches des fers en talon, et Oréo se marche dessus avec les postérieurs en faisant le foufou dans sa pature (s'il déferre des antérieurs), ou bien en jouant avec ses petits camarades (s'il s'agit des postérieurs).

Si ça se produit régulièrement, il faudrait vraiment en parler sérieusement avec ton maréchal voir s'il peut en tenir compte pour les prochaines ferrures ?

Les autres chevaux ferrés par ce maréchal ont-ils aussi ce problème ?

 :trefle:  

perle:
 
--- Citer ---D'ailleurs pour les ferrage à froid ou à chaud, il n'y a aucune différence si on a un bon maréchal. La preuve avec l'anglo qui a du être referré à froid il y a 2 semaine à un pied.
--- Fin de citation ---

J'avais constaté une différence. Jument ferrée à chaud > ça tient bien
Jument (la même) ferrée à froid > ça tenait moins bien, moins longtemps !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique