C'est difficile à expliquer.
Pour la hauteur des montant de la bride : il faut que le hackamore soit un peu plus haut que le bout du nez, sinon ça fait mal. En gros, au début de la partie osseuse plus solide.
Pour la partie muserolle, en quelque sorte : bien sûr elle ne doit pas être ajustée lorsque les barres du hack ne sont pas en action.
Tu dois largement passer la main sous la muserolle. l'attache des barres doit être positionnée au milieu entre le dessus et le dessous de la tête, ne pas pendre sous le menton ou se retrouver trop haut sur le museau.
Ca c'est pour le réglage de la partie haute de la muserolle.
Ensuite, le réglage de la partie du dessous conditionnera l'effet de serrage lorsque tu tires les rênes. Là, je pense qu'il faut passer la bride au cheval, et actionner doucement les branches, et regarder le moment où la muserolle se serre.
Si le serrage intervient de suite, la partie du dessous de la muserolle est trop serrée. Si la muserolle ne se serre pas du tout, c'est trop lâche, le hack n'a aucune action. Il faut se situer entre les deux...
Je n'ai pas de photo au bon réglage, mais celle-ci est une aproximation. Les montants de la bride sont trop long sur cette photo, je l'ai remonté d'un trou depuis, elle est plus haute sur le nez. Sinon le serrage de la muserolle est à peu près bon....

Si tu trouves le bon réglage, le cheval pourra brouter à l'occasion, et tu auras un outil fin pour te faire entendre en marche....