Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monter En Licol

<< < (2/5) > >>

Trougnette:
 Quelques réponses et réactions

Amandine:
 perso, je monte en hackamore branches courtes, réglé assez haut (donc doux)
jepourrais monter (je l'ai fais deja plusieurs fois) en licol...

le pb, c'est en situation d'urgence.... le hack est qd meme plus efficace que le licol

pyrene:
 Je ne monte mes chevaux qu'en licol pour le moment, ou mon TF, en hackamore en balade parcequ'il gaze et vu que je suis obligée de trimballer ma juju en remorque (vivent les chevaux indissociables :D ), je préfère prendre mes précautions.

Et je fais monter les débutants obligatoirement en licol sur mes chevaux.

Mais je sais que lorsque je voudrais un travail plus fin avec ma jument, je remettrais un mors. Mais j'aurais aussi évolué dans mes demandes et saurais exactement ce que je veux lui demander et comment.

Et je ne suis pas sûre qu'en situation d'urgence un filet soit plus efficace qu'un licol. Je parle d'un mors simple. En tous cas, ça ne l'est pas du tout sur ma jument, au contraire, impossibilité de se braquer contre le mors, donc elle répond mieux et sans râler. Par contre, le hackamore est plus efficace sur mon TF que le licol.

luce21:
 j'ai voté " ça dépend " même si je serais plutot pour... en effet avec certains chevaux c'est vraiment impossible, on aurait plus un trop faible controle... mais pour la majorité des cas je suis POUR !

pommekitty:
 Moi aussi je vote pour "ça dépend". Idéalement, j'aurais opté pour une catégorie "Oui, mais..."

Je suis pour et je monte exclusivement en licol (natural hackamore parelli) depuis l'été dernier mais on ne peut pas le faire comme ça du jour au lendemain. Comme mentionné plus haut, y'a du boulot à faire avant.

En parcourant les différents forums équitation sur le net j'ai vu pas mal de posts où des gens parlent de partir se promener en licol alors qu'ils n'ont jamais fait ça auparavant et ça me fait peur pour eux.

Sinon je trouve le licol un outil vraiment efficace et en plus agréable pour le cheval quand on sait s'en servir. On peut faire pas mal de choses plutôt fines avec. Je pense ne pas repasser au mors d'ailleurs. Il ne faut jamais dire 'jamais' mais pour le moment on est bien comme ça :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique