Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Travail En Longues Rênes

<< < (2/6) > >>

Clairette&Carlette:

--- Citation de: "Agathe" --- Fais très attention à tester avant de lui mettre réellement les longues rênes, si elle supporte le contact des rênes sur les cuisses. La mienne au début détestait ça, j'ai dû d'abord la "désensibiliser" avec une longe, en lui entourant les fesses en étant placée au niveau du dos (j'ai un bout de longe de chaque côté du cheval, je sais pas si c'est très clair  :blush: ). Enfin heureusement que la première fois j'ai fais ça dans un endroit très petit et bien fermé, en carrière j'aurais fait du ski derrrière.

Donc pense bien à tester avant si elle supporte, et à tenter dans un endroit petit et bien clôturé.
--- Fin de citation ---
pour ça, ça devrait aller car j'avais déjà essayé 2 minutes les longues rênes. ça lui touchait la croupe et j'ai donné des ptits coups et elle est restée calme.

je vais sûrement tester aujourd'hui, y'a enfin un rayon de soleil. je vous dirais ce qu'il en a été !

mais à part marcher derrière le cheval, que peut-on faire comme petits exercices pas compliqués pour le début ? il faut qu'elle se mette en place ou peu importe pour le moment ?

bon, de toute façon, il faut déjà qu'on arrive à marcher et à se diriger sans problème mais si j'y arrive aujourd'hui rapidement, faudra une autre occupation  :lol:  

graouw:
 Perso, je m'amuse avec des plots DDE à bosser la direction, les réposes de plus en plus fines, tourner de plus en plus court, ave le moins de contact possible etc etc (slaloms, arrets, demis tours,..)

Clairette&Carlette:
 ok bonne idée

(changement de programme pour aujourd'hui, j'ai preter ma tite caline à une copine pendant que je montais daphné donc toujours pas de travail en longue rêne :lol: )

mel83:
 Joie les accepte tres bien sauf quand il se met d'un coup a resister (on sait pas pouquoi...ok c'est un anglo !!!  :lol: )..et la derniere fois il s'est mis debout et s'est renversé  :wacko:  plus de peur que de mal ; mais juste pour dire de faire TRES attention : Joie ne s'etait jamais levé avant ça :blink:  

Clairette&Carlette:

--- Citation de: "mel83" --- Joie les accepte tres bien sauf quand il se met d'un coup a resister (on sait pas pouquoi...ok c'est un anglo !!!  :lol: )..et la derniere fois il s'est mis debout et s'est renversé  :wacko:  plus de peur que de mal ; mais juste pour dire de faire TRES attention : Joie ne s'etait jamais levé avant ça :blink:
--- Fin de citation ---
il s'est renversé ?? et t'étais à pied derrière ??? j'espère qu'il t'es pas retomber dessus sinon tu serais plus là pour nous écrire :chris:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique