Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Poulain Sans Papiers
cricri:
--- Citation de: "Hotelhoge" ---
--- Citation de: "Hotelhoge" ---
--- Citation de: "nany" --- Ah d'accord je comprends mieux ! Mais c'est quoi l'intérêt pour le vendeur ? :huh:
--- Fin de citation ---
Quel est l'intérêt ?
Soit tu ne pensais pas que la jument était pleine, donc tu remplis pas le bon de saillie (ça nous est arrivé pour un poulain psar né cette année)
soit tu comptes le garder pour toi et tu t'en fous des papiers, ce que nous faisons pour certains part-arabes par exemple.
--- Fin de citation ---
J'oubliais un petit détail
Il est possible de réinscrire un poulain dont la saillie n'avait pas été déclarée.
D'autant plus facilement que pour les psar, il faut de toute manière procéder au typage génétique pour vérifier la parenté.
--- Fin de citation ---
Dans une annonce de vente d'un PRE j'ai vu un poulain OI issu de parents tous deux reproducteurs aptes, mais le poulain n'avais pas de papiers pour cause de genotype incompatible???
quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?????
moi !:
--- Citation de: "cricri" --- Dans une annonce de vente d'un PRE j'ai vu un poulain OI issu de parents tous deux reproducteurs aptes, mais le poulain n'avais pas de papiers pour cause de genotype incompatible???
quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?????
--- Fin de citation ---
Euh :huh:
adn incompatible ? C'est que un des parents n'est pas le bon..
Mais mettre ça dans une annonce :wacko:
Magali:
Très très peu de frison sont agréés en France car les conditionns d'agrément du stud book hollandais sont très très dures... Beaucoup de frsions saillissent donc en sans papier...
Magali:
--- Citer ---adn incompatible ? C'est que un des parents n'est pas le bon..
--- Fin de citation ---
Ca peut aussi être un problème génétique. Un étalon Quarter Horse a 2 types d'adn ce qui fait que la moitié de ses poulains étaient exclus avant qu'ils ne retestent le cheval 10 fois et tombent 1 fois sur 2 sur un type différent...
moi !:
ah ouai :huh:
Ca c'est très embêtant pour l'éleveur alors :ermm:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique