Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez Vous... De Mon Projet ?

(1/12) > >>

luce21:
 Hello everybody ! :D
Voilà, récemment un ami marchand de chevaux, a involontairement je pense...  mis dans ma caboche un projet ... :blink:
Il s'agirait d'acheter des jeunes chevaux à bas prix comme des trotteurs réformés voir même des chevaux destinés à l'abattoir, de les travailler afin qu'ils deviennent de bons chevaux de loisirs ( un peu de saut, pas mal d'extèrieur, un ptit peu de dressage, enfin un peu de tout quoi...  :D ) ensuite, je les revend à une bonne famille... peut-être même qu'avec les benef , au fur et à mesure du temps j'aurais de quoi m'acheter une poulinière...

Bon, je serais bien sur conseillée par mon ami marchand pour l'achat du cheval au départ, je prendrais toutes les dispositions nécessaires ( visite véto... ) en choisissant des chevaux doux à la base...

Quand pensez-vous ?  :huh:  

typhoon:
 pourquoi pas? mais faut faire attention à prendre des chevaux que tu es sûre de pouvoir revendre...

mais c'est un gros projet donc un conseil réfléchis-y bien et demande-toi si ton ami est vraiment quelqu'un sur qui tu peux compter en cas de pépin car nombre de personnes se sont avoir avec des gens malhonnêtes... :oky:  

Fandango:
 Et bien c'est une idée super pour sauver des chevaux. mais par contre, tu ne feras pas fortune avec cela.
Il y a également une forte saisonnalité pour les ventes de chevaux.
Mais si tu peux te le permettre, fonce, c'est bien pour eux !
(je fais cela avec quelques trotteurs, de temps en temps, pas trop car ça prend quand même du temps...Et je ne cherche pas trop à faire du bénéfice, car c'est aléatoire)

Je suis dans le 69, si tu n'es pas loin, je connais un réservoir de trotteurs bons pour la réforme. Garantis gentils, sains et nets, et y en a plein de beaux !
Des fois, il faut être là au bon moment pour les sauver, car certains propriétaires sont pressés d'en mettre un autre à la place à l'entrainement....

C'est chez un ami qui est entraineur...

luce21:
 La question est là aussi... c'est trés subjectif d'être sur de pouvoir revendre un cheval... et à la base je n'achète entre guillemet que le modèle puisque les chevaux ne sont en général pas débourrés... :blink:  j'en ai un peu conclu qu'il faut que le cheval ait au moins : un modèle convenable, des allures moyennes, aucun soucis de santé bien sur ( visite véto !!) et un caractère assez facile et pas de traumatismes ! ( même si c'est assez dur de le vérifier sur un cheval non débourré et juste pour une visite d'achat ! ) C'est pour ça que les premières fois en tout cas je compte m'en remettre à l'avis de mon ami qui a comme qui dirait le "flair" :grin:

Oui oui c'est quelqu'un que je connais trés bien, en cas de pépin je sais qu'il arrivera toujours à re-loger le cheval...

Iris:
 Je trouve que c'est une bonne idée. De plus en plus de personne recherche des chevaux pour le loisir et n'ont pas le temps, ni l'envie de se déplacer chez les particuliers pour faire des essais. Avoir en face quelqu'un qui peut tout de suite mettre des chevaux susceptibles de correspondre à disposition de la personne, c'est quelque chose que tout le monde aimerait (enfin je crois). Il y a un site internet de vente de chevaux de loisir que Mvittori connait, je crois, qui fait un peu ce genre de chose, et il semble que ça marche très très bien. Valoriser des chevaux ça prend du temps et à mon avis c'est pas gagné à tous les coups, mais ça doit être intéressant.
Après c'est quand même du buisness et ça on a l'âme ou pas d'un homme (ou femme) d'affaires. Et si en plus tu t'éclates en faisant ce que tu aimes, c'est le pied, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique