Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
pharas:
en principe à 16 ans tu n'as aucun droit ! même si ton père est là....pourquoi n'attends tu pas d'avoir 18 ans et puis tu ne peux te mettre à ton compte pour l'instant...enfin bref !
luce21:
aucun droit de quoi pharas ? si c'est à propos de l'argent c'est sur le compte de mon père que tout se joue alors jvoie pas de quoi tu parles là ? :blink:
luce21:
et puis il n'ets aucunement question de me mettre "à mon compte" tout l'argent sera à mon père mais disons qu'il sera considéré comme mon budget comme ce projet... ou alors jvois vraiment pas de quoi tu parles ?
Holly:
En fait un mineur même émancipé n'a pas la capacité commerciale, il n'a pas le droit de faire du commerce.
Après même si c'est au nom de ton papa en cas de contrôle ou s'il vient à y avoir le moindre problème je n'aimerais pas être à la place de ton papa puisque comme tu es mineure se sera tout pour sa pomme.
Personellement un mec installé qui vient voir une ou un ado pour un pont en or j'aurais tendance à demander et à chercher où est l'arnaque?
S'il était vraiment clean il s'associerait avec ton papa et ils t'embaucheraient pour faire le travail, là c'est un montage qui me dérange moins puisque à 16 ans tu as le droit de travailler et tu aurais la même protection sociale que n'importe quel autre salarié avec certain outils ou produits chimique que tu n'aurais pas le droit d'utiliser puisque mineur.
Autre idée tu montes l'affaire comme tu l'as prévu en douce sous le nom de ton papa, tu tombes de cheval gravement blessée ou un coup mal placé ou je ne sais quoi, bref t'en as pour un long séjour à l'hopital Qui paye? Comment vous déclarez?
Encore une chose dans le commerce les mots confiance et parole donnée ne valent rien. Les paroles s'envolent les écrits restent.
Loune:
Je ne sais pas s'il y a vraiment d'interdits dûs à son âge vu qu'elle ne compte pas créer une entreprise commerciale.
Moi je l'ai compris comme un projet en parallèle de tes études et non comme une activité dans laquelle tu voulais pleinement te lancer mais peut être que je me trompe ?
Qu'est-ce qui l'empêche de s'acheter un cheval, de s'en occuper un an, et de le revendre par la suite ? Niveau législation, c'est interdit ? ça peut rester de la vente entre particuliers ou c'est considéré différemment ?
Du point de vue couverture sociale, je ne vois pas la différence entre une blessure qu'un proprio se fait en montant son cheval et celle ( éventuelle! ) qu'elle risque en montant un cheval qui lui appartient mais qui sera par la suite destiné à la vente.
Bref, je ne m'y connais pas et peut-être que j'ai mal interprété la question mais je tenais à apporter un autre éclairage. :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique