Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez Vous... De Mon Projet ?

<< < (6/12) > >>

luce21:
 Merci K-roline ! ça fait trés plaisir un message aussi encourageant :trefle:  

K-roline:
 Bah, oui... Au pire, tu revends le cheval au prix auquel tu l'as acheté... ou tu le gardes :lol:

"Profite", fais ton expérience (en évitant de trop investir au départ mais tu dois "avoir l'oeil"...) surtout si tu as un papa agriculteur ;)

Allez, et tu nous fais un Topic qui conte tes aventures :flowers:

Appaloosa911:
 Que tu sois particulier ou non ne change rien au fait que tu dois déclarer toute plus value faite sur le cheval que tu revends (voir le site ABC Acheter bien son Cheval).
Il y a plein de gens de 16 ans très compétents, mais néanmoins ton age est un "handicap" dans le monde très concurentiel des chevaux : tu vas rencontrer un problème de crédibilité auprès des acheteurs, à moins que tu ne sois déjà connue et là tu pourra t'appuyer sur ton réseau.
Par ailleurs, je doute de la rentabilité de ton projet : il est difficile de trouver des chevaux par cher, et de vendre des réformés cher. Et en plus, les réformés de courses ont parfois/souvent des problèmes dus à leur passé (jarrets, genoux, etc). Comment vas tu gérer les moindres frais véto ou problèmes d'un client mécontent ?
8 ans d'équitation, et un galop 5, c'est peut etre un peu juste ??....

Voilà, désolée de ne pas être très optimiste, mais tu demandes l'avis aux saborternautes, alors je te donnes le mien.

Si il s'agit juste de vendre un cheval par an, certes y'a peu de risque autre que d'y laisser de l'argent de ta poche....

luce21:
 oui le garder est aussi une solution à laquelle j'ai pensé mais chuuuuuuuut c'est ma botte de secours :lol:

La je suis sure une jument à sauver de l'abbatoir avant la fin du mois... jvous tiens au courant !

luce21:
 Appaloosa : dsl j'avais pas vu ta réponse...
en effet je pense que mon age va peut-être me porter préjudice mais bon on verra bien hein... par rapport à mon niveau vous le savez ça reste trés subjectif... je ne veux pas me vanter mais je m'en sens capable... enfin en tout cas dans le cas qui se présente à moi c'est une jument de 4 ans sur laquelle il y a tout à faire... et je sais que c'est plus facile que des trotteurs réformés donc  je pars (pour l'instant !) plutot dans l'optique de récupérer des chevaux destinés à la boucherie...

Merci de ton avis  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique