Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
luce21:
caboch': merci pour les conseils ! :oky:
mvittori... : oui c'est une idée... hé oui je sais que le "client" n'est pas patient mais comme il est roi :-D
Agathe... j'ai appris hier soir que le jument était surement pleine... je pense que jvais laisser tomber... ( pour cette jument en question ehin, pas pour mon projet :lol: )
tulgitam:
Il ne faut surtout pas oublier une chose, la gestion du client, surtout si tu fais ça en amateur.
J'ai deja replacé des galopeurs et des trotteurs apres les avoir reformé pour un usage familiale, ceci pour un benfice qui ne compensait pas vraiment les frais et je ne parles pas heures de travail. Sauf une fois, j'ai due repasser chez les acheteurs plusieurs fois et une fois j'ai remboursé les gens et repris le dadou à la maison.
Si tu le fais pour sauver des chevaux réfomés ok, si c'est pour faire de la tune vends des fleures ou des petits pains
Magali:
D'accord avec Mvittori, si tu veux être rentable tu ne peux te permettre de garder un cheval 1 an, nous les débourrages tip top fais à la demande du client sont fait en 3 mois avec un cheval très bien mis à la fin... On a essayé au delà ce n'est plus rentable et déjà là c'est limite...
Les gens ne sont pas prêts les 3/4 du temps à mettre 2500 euros dans un trotteur même bien mis... Quand on pense que quand j'ai commencés l'équitation on en trouvais à 3000 Francs débourrés...
Magali:
Autre chose, quand on parle de blessure, débourrer des chevaux et rééduquer est bien plus risqué en terme d'accident que simplement monter à cheval. Perso j'ai failli planter une année de fac après m'être cassé gravement l'épaule droite.
Mon entraîneur se blesse régulièrement mais comme c'est son métier il a une assurance exprès...
mvittori:
Magali a archi raison sur ces deux points : sous prétexte que ce sont des réformés des courses et qu'au prix de la boucherie, ils ne valent pas grand chose, les gens voudraient que le prix ne dépasse pas les 1500 euros.
Ils oublient que pour obtenir un réformé des courses qui se comporte bien en balade (chose qu'ils ont rarement connue avant, quittant rarement le cadre des pistes d'entrainement), c'est beaucoup de boulot et un savoir-faire assez particulier, parfoirs une prise de risque assez forte avant d'obtenir le résultat voulu, que ces chevaux ont du sang, des habitudes à la monte très monolytiques (galoper ou trotter en ligne droite) et à l'opposé de ce qu'il faut pour un cavalier de club : genre tu tends les rênes = je prends appui et je fonce.
Mais ils pensent rarement au fait que ce boulot et cette prise de risque ont un prix.
En plus, le fait que les ONC soient de plus en plus exclus des compétition ont en quelque sorte revalorisé les réformés des courses et les entraineurs savent que c'est un créneau pour les vendeurs ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique