Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez Vous... De Mon Projet ?

<< < (2/12) > >>

mvittori:
 C'est ce que fait un ami vendeur de chevaux depuis des années. Il s'est fait une petite réputation dans le domaine des chevaux de loisirs abordables.
Mais saches qu'aujourd'hui, il éprouve de plus en plus de difficultés à trouver des chevaux réformés à des prix qui lui permettent de les revendre à des tarifs raisonnables (la clientèle pour ces chevaux a souvent un tout petit budget).
D'autre part, c'est un travail très particulier et pas spécialement facile de faire de chevaux réformés de bons chevaux de loisirs. Dans leur tête et dans leurs gênes, ils sont formattés pour avoir du sang et l'envie de gazer à la vue d'une ligne droite ... ils ont souvent été au moins entrainés et ont donc pris des habitudes rapport à ça qui sont difficiles à gommer.

moi !:
 C'est mon projet pour plus tard ça !  :lol:
Mais comme tu l'as écrit, la principal problème c'est le marché bondé du cheval... et l'attachement aux bêbêtes !  :blush:  

Babou:
 Alors à mon avis, quelques questions que tu dois te poser :

- As-tu le niveau pour ? Parce que ré-éduquer un cheval sorti des courses, ce n'est pas facile.
- As-tu les moyens (financiers et matériels) ?
- Que feras-tu si tu ne parviens pas à vendre une de tes acquisitions ?
- N'es-tu pas trop jeune (tu as 16 ans si je ne m'abuse) ? (niveau législation, confiance des acheteurs)

etc etc

luce21:
 Fandango : je sis vers Clermont-Ferrand.. ça n'est as trés loin en effet et il y a aussi près de chez moi des éleveurs de ce genre... faut voir  :-)
Sinon j'ai contacté une association locale  qui sauve des chevaux destinés à l'abbatoir... il ont une jument OI d'1m60 plutot beau modèle qui ira à la boucherie fin juillet si personne ne la réserve... j'ai demandé plus de renseignements, je vous tiens au courant ! :-)  

luce21:
 d'abord merci de preter attention à mon sujet !

Iris : oui je m'éclaterais en effet... et quant à être une femme d'affaire ben... c'est mon projet dans la vie alors :D

mvittori : Oui j'y ait pensé à cette difficulté avec les chevaux réformés... c'est à prévoir en effet mais bons je connais les trotteurs ( pour en avoir eu 3) et les miens sont de vrais petits anges suffit de trouver le bon....

moi ! : oui l'attachement je l'ai un peu prévu et je me connais c'est pour ça que j'essaierais de garder le cheval maxi 1 an :-)  ( dans la mesure du possible )

Babou : le niveau ? c'est trés relatif comme question ! si ut parles d'expèrience ça fait 8 ans que je monte à cheval et seulement 2 ans en club ce qui me vaut offciellement le niveau galop 5 mais bon... j'ai déjà débourré ma dernière pouliche, mon cheval sf ( 90% ps) est un tête de lard avec lequel je m'en sort pas trop mal je dirais  :blush: après j'ai une amie qui aun niveau de club un peu plus élevé avec qui j'ai débourré mon ancienne pouliche qui viendra me donner un coup de man de temps à autre sans compter mes parents qui m'appuient...

les moyens ? financiers oui ( mon père m'aidera puis j'aurais mon propre budget...) matèriel aussi du fait que mon père est agriculteur :ange:

qu'est-ce que je ferais ? je le revendrais à mon ami marchand

Oui j'ai 16ans c'est vrai mais les cheaux seront marqués au nom de mon père donc pas de soucis... quant à la confiance des acheteurs mon père sera là pour m'appuyer et il parait que je suis trés mature  :blush: donc normalement y ora pas trop de soucis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique