Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
Appaloosa911:
--- Citation de: "luce21" --- Appaloosa911 : là tu parles de quelqu'un d'autre parce que désolée mais je ne suis pas comme ça ! Babou m'a montrée qu'elle n'était pas spécialement d'accord mais ne m'a pas dénigrer... :oky: Après en ce qui concerne mon manque d'expèrience je te répondrais pareil qu'à Flonitisan parce que je trouve que c'est vite jugé et d'une et de deux que le niveau d'une personne est assez relatif en soi..
voilà... merci de vos conseils :-)
--- Fin de citation ---
Alors tant mieux !!! :-o
Tu as tout à fait raison, le niveau de qq est très relatif....à ce qu'il veut faire comme équitation. Je ne peux pas juger ton niveau, puisque je ne te connais pas. Je m'interroge juste. Mais en fait je ne parlais pas de niveau type galop, mais plutot d'expérience et de maturité. Et là, les années d'équitation et le nombre de situations qu'on a pu rencontrer font qu'on est assez mur ou pas, par rapport à un objectif donné.
Pour ton objectif, ta jeunesse fait que tu y crois et que tu as envie d'y aller à fond, mais ce serai dommage que ce soit au détriment de la réussite de ton projet. Peut etre que d'essayer sur un cheval (à condition quand meme de pas trop te louper et donc de louper le cheval), puis d'attendre qq temps pour te lancer vraiment de facon professionnelle serait plus prudent.
luce21:
oui je pense que je vais faire un coup d'essai comme tu dis et si je sens que ça se passe mal j'arreterais avant de faire des dégats... :-)
pharas:
et de l'expérience en as-tu ? Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas contre ton projet je trouve juste que tu es trop jeune....j'ai bossé dans tous les milieux du cheval en arrêtant mes études relativement tôt !!!....donc je sais de quoi je parles :oky:
poupoule548:
--- Citation de: "luce21" --- oui je pense que je vais faire un coup d'essai comme tu dis et si je sens que ça se passe mal j'arreterais avant de faire des dégats...:-)
--- Fin de citation ---
Moi je te dis : lance- toi !! :oky:
C'est un beau projet, tu as un niveau correct et, même si tu es jeune, tu es encadrée ! Tu peux toujours faire appel à ton(ta) mono en cas de problème...
Il y a tant de chevaux qui attendent une seconde chance !! :ermm:
Bon courage à tOi ! :trefle: et surtout tiens-nous au courant de tes actions !! :ptitebiere:
Flonitisan:
8 ans d'équitation ce n'est rien du tout.... et un seul cheval difficile ce n'est pas énorme en plus tout dépend de ce que tu entends par difficile !
J'ai un mérens que je qualifie de facile, et gentil il est fiable, passe par tout mais bizarrement les dernières personnes qui l'ont monté de dirons sans doute le contraire...
J'ai monté des chevaux faciles qui m'ont paru difficile et vice et versa, comme quoi tout est relatif !
Par Pro j'entends qu'en cas d'accident, tu peux être requalifié d'amateur en professionnel et là tu te retrouves avec des problèmes fiscaux et d'assurances....
Pour les installations, assure toi que ton club acceptera que tu amènes un cheval extérieur pour le faire essayer par un cavalier extérieur... Ben oui toujours un problème d'assurance !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique