Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vol De Matos, Et Signes Distinctifs ?

<< < (3/5) > >>

mvittori:
 Graver les cuirs (comme de l'estampage), c'est possible, non ?

smoothfoxette:
 Il existe chez Dymo (petites machines d'etiquetage), des rubans spéciaux pour étiqueter des matières textile avec un fer à repasser  :flowers:  

aureltheboss:
 Le probleme des etiquettes c'est que collées ou cousu elles peuvent être retirées et donc plus aucunes traces.

Pour les licols il vaut mieux inscrire le nom au marqueur indélibile en gros sur un montant (pas très esthétique je le reconnait).

Pour le cuir il doit être possible de le faire graver.
Le pyrograveur est une bonne idée pour le bois voir le plastique.

Sinon il existe des peintures pour tissus qui sont indélibiles pour marquer les tapis.

Trougnette:
 Oui ML, il existe des petites lettres à frapper sur le cuir. La Guichard d'Arnaud est ainsi gravée à son prénom.
Dans notre pension, depuis que certaines personnes sont parties, plus rien ne disparaît. :D
Au club, c'était différent, alors je marquais tout au feutre indélébile ou au tippex. Sur ma selle, plaque en laiton à mon nom + encore mon nom et adresse sur la matelassure.
Et puis de toute façon, si on me vole mon matos, le cheval du voleur sera vite repéré: ça court pas les rues les protect violettes! :stuart:

kyrielle:
 moi je demande à ma fille de mettre un petit dessin (toujours le même) sur ses affaires au stylo argenté ; cela dit, sur les terrains de concours, les gens se barrent avec donc ça ne sert à rien... tout boucler, ne rien prêter non plus, c'est navrant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique