Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Voisinage Et Chevaux

(1/5) > >>

mimiesouris:
 on me prete une prairie pleine d'herbe pour ma vieille juju, le terrain juste au dessus du mien.

Après avoir installé les piquets plastiques, le voisin du dessus est venu nous dire qu'il refusait que princess pature à cet endroit car elle attire les mouches....et des odeur (je vis à la campagne....)

je sais que l'on ne doit pas installer un cheval à moins de 50m d'une habitation et c'est possible en coupant en 2 la pature ce qui ne laisserai que 1500m à princess.

Sachant que c'est une prairie provisoire (juste le temps de tondre).

qu'est ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire exactement???

Agathe:
 Les 50 m, c'est pour les bâtiments d'élevage (sur fumier), pas pour le parc en lui-même. Donc ta jument peut normalement aller manger au ras de la maison du voisin. Pour avoir des infos officielles, appelle la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et demande les "Installations Classées", et éventuellement la Chambre d'Agriculture de ton département, mais la DSV sera mieux placée, car elle a un rôle de contrôle sur le terrain, alors que la Chambre est plus un organisme technique de conseil.

Tiens-nous au courant !

Trougnette:
 Je crois que les 50m c'est à partir de 4 chevaus et plus, non, où là, tu es considérée comme élevage.

mvittori:
 Normalement, ils ne peuvent rien te dire dans la mesure où ça n'est qu'une pature, pas des installations équestres avec boxes, fosse à fumier etc. et en plus, en dessous de 2 chevaux, c'est comme avoir un chien chez soi : il faudrait que ton voisin arrive à prouver que la nuisance est réelle et vraiment préjudiciable pour lui pour qu'il puisse obtenir gain de cause (genre le cheval qui hennit non stop à des heures indues, toi qui lui colle un tas de crottin le long de sa cloture ou que sais-je ...
En plus, si jamais le terrain en question a le statut de terrain agricole, tu pourrais lui mettre un troupeau de vaches qu'il pourrait encore rien dire  :lol:
Il est vrai cependant que les crottins attirent vite les mouches dans les environs ...j'en sais quelque chose quand je ramène les chevaux chez moi pour qq jours. On sent la différence ... mais c'est dans un terrain de 5000 m et notre maison est dessus ! Et cela dit, nos voisins ne se sont jamais plaints de rien  :stuart:
Mais bon dieu ... les gens deviennent vraiment graves de vouloir absolumment vivre dans un monde aseptisé, sans insectes 365 j/an  :biggl:
Alors si tu tiens à garder des relations de bon voisinnage, à toi de voir quelle concession tu es prête à faire pour lui laisser lillusion que tu prends en compte ses ronchonnements. Mais fais-lui bien sentir que ce n'est qu'une faveur que tu lui fais et pas une obligation  :flowers:  

Colomba:
 Peut être peux tu lui dire qu'un cheval seul sur un terrain assez grand apporte peu de nuisance et enlever régulièrement les crottins...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique