Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Alezan Rubican
Waxie:
La jument voisine de box de la mienne est aussi alezan rubican.
elle avait pas mal de poil blanc sous le ventre et sur les flan.
Elle en a pris encore plus avec l'age...
Pour info, ma jument a pris quelques crin et poils ris a l'age de 10 ans.. apres c c'est stopper, et maintenant, a 17 ans elle grisonne gentiment.
aureltheboss:
elle est née comme cela ou bien c'est apparu avec le temps?
jumadette:
Mon cheval Pendjab a 4 ans et a des poils blancs sur tout le corps, de façon éparse et plus visibles dans les crins, j'étais persuadée qu'il deviendrait gris!
J'ai posé la question sur un autre forum et tout le monde m'a dit qu'il ne changerait pas de couleur car il n'a pas le pourtour des yeux grisonnant.
Bien que ses parents soient gris, ils sont hétérozygotes et ont produit des alezans et c'est vrai que le nombre de poils blancs est toujours identique, quasi depuis qu'il est né.
Il a été vu par deux vétos différents, pour l'identification et la confirmation du livret et les deux vétos ont affirmé qu'il ne grisonnerait sûrement jamais! c'est d'ailleurs l'avis général
Waxie:
--- Citation de: "aureltheboss" --- elle est née comme cela ou bien c'est apparu avec le temps?
--- Fin de citation ---
Quand elle est née, elle en avait deja, mais très très peu, presque pas visible... sous le ventre..
Blueamazone7:
L'Alezan Rubican, les poulains naissent comme ça ?
Ou les poils blancs viennent après.. (comme chez les gris.... ) ? :?:
Il faut des ancêtres avec cette couleur, ou pas ?
Et les chevaux de cette couleur restent comme ça toutes leurs vies, ou ils finissent par "grissonner" tout de même ? :huh:
Car j'ai revu le poulain PRE qui m'intéresse.... et oui, il est alezan... mais grande surprise, il a plein de poils blancs, qui sont apparus, sur les flancs, ventre, croupe... et un peu sur la tête autour de sa liste.... :huh:
Je précise qu'il a 1 an....
Je vous met des photos à la suite.... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique