Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bientot Mon Tour ?

<< < (2/3) > >>

hamarkis:
 Je comprends parfaitement tes questions et tes appréhensions annef.

Début juin, j'ai vu une annonce dans mon club pour un tiers de pension sur un cheval que j'avais monté quand il appartenait au club (il y a environ 6 ans) et que j'adorais. J'ai pris quelques renseignements et très rapidement je me suis retrouvée sur le dos de la bête en question. Ca s'est bien passé, j'ai eu un énorme sentiment de liberté... extraodrinaire , mais en même temps je monte habituellement des poneys D et là je me retrouve sur un cheval d'1,65 mètre au garot... petite appréhension.

Je demande quand même conseil à ma prof, qui me dit que la bête est stressée mais qu'on pourrait avoir des caractères complémentaires et que notre travail pourrait être bénéfique et pour lui et pour moi.

Je n'ai jamais eu mon cheval à moi... J'ai toujours monté des poneys ou de chevaux de club... Mais j'ai franchi le pas : à partir de septembre je serai tiers-pensionnaire de ce grand totteur stressé et au grand coeur.

Mais je continue à me poser des millards de questions : serai-je à la hauteur ? Que lui faire faire travailler ? Comment ? Est ce que je n'ai pas sous-estimé le temps que cela me prendra ? Est-ce qu'on va s'entendre ? etc etc etc.
Sans compter l'aspect financier de la chose, qui fait que je dois me resteindre sur pas mal de choses à côté.

Et moi je ne suis qu'en TP... Je comprends tes angoisses. Pour ma part, j'ai franchi le pas parce que c'était un vrai plaisir de monter sur son dos et parce que l'équitation est trop importante pour moi (j'ai dû arrêter de monter pendant 5 ans et ça a été vraiment dur).

Je te dirai en septembre, si j'ai fait le bon choix...
Bon courage à toi.    

poupoule548:
 Je suis d'accord avec les autres...
D'accord cette juju te plaît beaucoup (et je te comprends elle est très jolie et a l'air sympa à monter  :coeur: ) mais tu ne peux pas l'acheter "sur un coup de tête". Si tu te sens prête à être proprio après y avoir longuement réfléchis, il faut que tu saches ce que tu veux faire comme discipline, où tu comptes installer ton dadou, si tu as beaucoup de temps pour t'en occuper... etc, et ensuite de voir si cette jument convient à tes attentes !  :wacko: Sinon il faudra te chercher un autre cheval...
L'avis de ta monitrice, qui t'as vu évoluer avec la jument et connaît ton niveau, est bien sûr très important si tu te poses des questions sur ton niveau et tes aptitudes à t'occuper de cette jument.

Bonne chance !!! :trefle:   :trefle:  

didounette:
 que dire sur ce sujet!
Si je n'avais qu'un conseil à te donner ce serait: ne te précipite pas!
avoir son cheval c'est pas mal d'angoisseset beaucoup de responsabilités.
déjà il faut que tu trouves l'endroit où mettre ton cheval avant de l'acheter à mon avis. Il faut que ce soit un endroit où tu te sente bien, avec des gens auquels tu peux faire confiance, avec un mode de vie qui conviendra à ton cheval et qui n'est pas trop loin de chez toi (je trouve ce dernier point très important! car un cheval il faut le bosser régulièrement et ne pouvoir le monter que le week end ça n'est pas forcèment suffisant. après tout dépend aussi du caractère du cheval et s'il a besoin de beaucoup travailler ou pas).
Sinon tu n'as pa

K-roline:
 Oh, mais l'annef elle est pas loin de se lancer dans la folle aventure des proprios :D

:flowers:

didounette:
 suite :D
je disais que tu n'as pas l'air d'avoir accroché vraiment avec cette jument. et à mon avis quand tu montes un cheval que tu veux acheter, quelque chose doit passer entre vous deux. Souvent on sent dès la première fois si un cheval est susceptible de nous plaire ou non. pour moi la première impression est super importante. et puis un cheval il faut l'aimer sinon c'est trop dur de surmonter les difficultés qui sont susceptibles d'apparaitre. Il faut pouvoir se dire, c'est ce cheval là que je veux et pas un autre! ça peut sembler un peu idéaliste ce que je dis mais je crois qu'il faut viser haut.
Ce que je te dis c'est ce que je ressors de mon expérience et ce que je ressens maintenant quand il s'agit "d'achat de cheval".
Autre chose: pour moi essayer un cheval une fois ce n'est vraiment pas suffisant. Il faut pouvoir l'essayer sur un ou deux mois et le mettre dans le plus de situations possibles (balades si c'est ce que tu veux faire, obstacles etc...) pour voir ses réactions et si cela te convient ou pas.

voilà pour mon avis :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique