Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
On Déménage Dans Le 13!
Babouyou:
Wakatépé!
ça y est apres 4 ans d'errance je retourne chez moi, en Provence, et évidemment avec Pablo...
à Priori Pab sera à Pelissanne, à côté de Salon de Pce. Moi je serai à Aix en chambre U et selon ce que je trouve et comment çà se passe, Pab me suivra à Aix ou m'attendra à Pelissanne.
Comme ici à Nancy, l'été ne dure que 6 jours par ans, je me demandais déjà si certains d'entre vous avaient de bonnes idées pour aider un cheval à s'acclimater à la chaleur écrasante des collines Provençales...... (à part la tonte X3 )
je précise aussi pour les gens du Nord qu'il fait déjà vachement plus chaud à l'ombre chez moi qu'en plein soleil chez vous.... donc je parle aussi de la chaleur à l'ombre ^^' ....
autre problème: le sol n'est pas de la même nature et je crains pour ses pieds :blush:
ils sont d'une excellente qualité ici, mais sur un sol tres sec et caillouteux j'ai peur qu'ils ne s'adaptent pas...
je dois complémenter à votre avis? graisser? sachant que ici, les pieds de Pab, moins je m'en occupe mieux ils se portent.
Pablo a été remis au pré il y a deux semaines, mais hier il s'est remis à boiter apres une série de galops et un bain de pieds dans la rivière :chris:
je me suis dit "il s'est encore tordu la patte en galoppant le c*n" mais ma grand mère a dit sans que je lui raconte "elle l'a encore enmené dans l'eau froide je suis sûre!" ... parce que l'humidité et le froid c'est pas bon pour les rhumatismes il parrait...
et c'est vrai que la dernière grosse crise de Pablo a eu lieu un jour d'orages...
pourrait-elle avoir raison à votre avis? parce que dans ce cas, la chaleur sèche de provence ne lui fera pas de mal au contraire :blush:
note: on ne sait toujours pas ce qu'il a eu mais c'est une boiterie basse d'un postérieur: boulet ou plus bas. ça fait trois mois donc pas moyen que ce soit un abscès, le maréchal n'avait "rien à redire" et l'ostéopathe n'a rien trouvé, le véto a juste réussi à localiser apres 10 visites et une vingtaine de piqures....
Toujours concernant la provence et la santé, quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un bon vétérinaire? un ostéo compétent? un dentiste pas brutal? un maréchal pas trop cher ou un "pieds nus"? un cavalier jeune beau et célibataire? (oui oké bon j'aurais tenté!)
Une dernière question, à tout hasard, vous ne connaitriez pas quelqu'un (un particulier, un club...) qui ferait le trajet Nord-Est-Sud-Est pour pas trop cher...? ou qui chercherait ce trajet? j'attends que mon transporteur trouve un groupement parce que pour Pab tout seul, ça fait 700 euros :wacko:
Si quelqu'un a un bon plan à me proposer je suis pas contre! :cafe:
Merci d'avance pour vos réponses!
++ :sunshine:
poupoule548:
--- Citation de: "Babouyou" --- Comme ici à Nancy, l'été ne dure que 6 jours par ans, je me demandais déjà si certains d'entre vous avaient de bonnes idées pour aider un cheval à s'acclimater à la chaleur écrasante des collines Provençales....
--- Fin de citation ---
:huh: Je suis de Nancy... :lol:
Bon c'est sûr qu'on a pas eu un mois de juin super mais ces derniers jours... 34°C ! :sunshine:
Pour tes chevaux c'est spur que ça va les changer...
Je pense qu'il faut surtout qu'ils aient un abri au frais pendant les grandes chaleurs, sinon peut-être qu'au début tu devrais les sortir la nuit au pré quand il fait plus frais et les monter en tout début ou fin de journée...
Pour les pieds, demande conseil à ton maréchal mais je pense qu'avec un peu d'onguent vert ça devrait aller...
Bisous ensoleillés de Lorraine !!!! :grin:
gilda06:
--- Citation de: "poupoule548" ---
--- Citation de: "Babouyou" --- Comme ici à Nancy, l'été ne dure que 6 jours par ans, je me demandais déjà si certains d'entre vous avaient de bonnes idées pour aider un cheval à s'acclimater à la chaleur écrasante des collines Provençales....
--- Fin de citation ---
:huh: Je suis de Nancy... :lol:
Bon c'est sûr qu'on a pas eu un mois de juin super mais ces derniers jours... 34°C ! :sunshine:
--- Fin de citation ---
Poupoule, nous (je suis de Cannes et je reviens d'Avignon) on a 25° depuis début mai (en gros) et 35° depuis début juillet ou presque ! :lol: (presque, c'est pour les 30°...............il faisait que 30°)
Babouyou, essaie de voir du côté des chevaux de courses !! quand ils descendent à Marseille pour les courses ils peuvent peut être prendre Pablo et le lâcher au passage, ça te reviendrait beaucoup moins cher
Babouyou:
Ouais Poupoule, c'est le troisième jour de beau temps depuis plus d'un mois! :wacko:
et demain: orages! :youpi:
et puis mon seul cheval n'est pas montable et même pas promenable alors bon c'est pas ça le problème...
le problème c'est que "un abri au frais" ça n'existe presque pas (le seul endroit que je vois c'est la rivière dans la pinède à la Barben (si elle a pas cramé depuis 4 ans...) mais c'est à 3 km et Pab est au repos, je pourrai pas le faire souvent... :blush:
Ah oui Gilda, les courses, on m'en parle toujours :blush: mais j'ai jamais su à qui je devais m'adresser... à l'hippodrome, à l'éleveur de pur sang? XD lol
plus sérieusement, les transporteurs qui font les courses (sans jeu de mot) travaillent en étoile depuis la région parisienne (à priori) donc à moi ça me reviendrait plus cher puis qu'il faudrait faire "Nancy Paris Paris Marseille" :blush:
en tous cas merci pour vos réponses j'ai failli me prendre un vent m(ag)istral
(je sais c'est même pas drôle)
gilda06:
--- Citation de: "Babouyou" --- le seul endroit que je vois c'est la rivière dans la pinède à la Barben (si elle a pas cramé depuis 4 ans...) mais c'est à 3 km et Pab est au repos, je pourrai pas le faire souvent... :blush:
--- Fin de citation ---
Babouyou, je suis passée près de la Barben en retrant tout à l'heure d'Avignon (sur l'autoroute, quoi) et je peux t'assurer que la forêt est toujours là :D (et le chateau aussi, tu sais s'il se visite ? )
--- Citer ---Ah oui Gilda, les courses, on m'en parle toujours :blush: mais j'ai jamais su à qui je devais m'adresser... à l'hippodrome, à l'éleveur de pur sang?
--- Fin de citation ---
va à l'hippodrome et demande aux entraineurs et aux transporteurs, il y en a qui le font surement
--- Citer ---plus sérieusement, les transporteurs qui font les courses (sans jeu de mot) travaillent en étoile depuis la région parisienne (à priori) donc à moi ça me reviendrait plus cher puis qu'il faudrait faire "Nancy Paris Paris Marseille" :blush:
--- Fin de citation ---
ben là je ne sais pas, ce que je sais c'est un des propriétaire de mon ancien club avait fait descendre son cheval de la région parisienne jusqu'à Cagnes sur Mer sans aucun souci !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique