Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Probleme Lors Du Travail En Rond De Longe

(1/7) > >>

aureltheboss:
 Voila je bosse pas mal en rond de longe et j'ai un tit probleme: ma jument a du mal a garder sa cadence au trot et surtout au galop. Résultat en selle cela fait la même chose: je suis constement obligée de la stimuler soit par la voix, soit pas les jambes.

Comment lui apprendre a tenir ses allures en liberté pour qu'elle le fasse ensuite en selle.

En liberté j'ai beau l'encourager vocalement, stimuler avec la chambriere etc etc je n'obtiens jamais plus d'un demi tour de galop et au trop la cadence est très irréguliere (elle trottine puis accelere lorsque je la stimule pour re-trotiner a deux a l'heure au bout de 30 secondes)

Je ne veux pas la stimuler sans cesses au risque de la desensibiliser...

poupoule548:
 Soit c'est toi qui emploit mal tes aides, soit c'est ton cheval qui manque d'obéissance.

Tu dois utiliser ta voix à bon escient sans "bassiner" le cheval en répétant le même ordre, par exemple "trottez" alors qu'il trotte déjà ! Pareil pour la chambrière, ne l'utilise pas à tout bout de champ.

Par contre, si c'est ton cheval qui ne veut pas obéir, essaye de te montrer plus autoritaire dans la voix et de te placer plus en arrière.
Tu peux aussi le faire marcher en ligne droite et effectuer plusieurs transitions pour sensibiliser le cheval aux ordres donnés. Fais attention de ne pas gêner le déplacement du cheval par une action de main...
Et surtout, donne envie à ton cheval de t'obéir en récompensant chaque ordre bien exécuté par la voix, une pause, une carresse ou une friandise! Il faut qu'il ait envie de se porter en avant sans que tu ne le pousses sans cesse !

En selle utilise peut-être une badine de dressage : un peu plus stimulante et aussi plus précise.

Bonne chance ! :trefle:  

angèle:

--- Citation de: "aureltheboss" --- Voila je bosse pas mal en rond de longe et j'ai un tit probleme: ma jument a du mal a garder sa cadence au trot et surtout au galop. Résultat en selle cela fait la même chose: je suis constement obligée de la stimuler soit par la voix, soit pas les jambes.

Comment lui apprendre a tenir ses allures en liberté pour qu'elle le fasse ensuite en selle.

En liberté j'ai beau l'encourager vocalement, stimuler avec la chambriere etc etc je n'obtiens jamais plus d'un demi tour de galop et au trop la cadence est très irréguliere (elle trottine puis accelere lorsque je la stimule pour re-trotiner a deux a l'heure au bout de 30 secondes)

Je ne veux pas la stimuler sans cesses au risque de la desensibiliser...
--- Fin de citation ---
et bien en fait tu es comme moi tu as un cheval western feignant,lo!
enfin le mien obéit mais je ne te dis pas la gueule qu'il fait ...
en selle je ne sais pas ,mais au rond je lui interdis de s'aréter sans que je lui demande.
si besoin je le pousse avec la chambrière que je fais claquer ,au pire je lui claque un coup sur le cul et ça suffit à le faire repartir ,par contre dès qu'il obéit bien je le laisse tranquile.
la chaleur de ses temps n'arange rien au manque de courage de ta monture...
au selle je procéderais pareil,montes tu avec des éperons?

aureltheboss:
 Oui en effet ma jument a un gros poil dans le sabot lol , elle est assez paresseuse.

En fait je stimule des qu'il y a un ralentissement de l'allure. Au trot elle comprend a peu près mais au galop je ne m'en sort pas.

Systematiquement elle va repasser au trop a la moitié du tour. Et la j'ai beau gueuler, stimuler, faire claquer la chambriere, lui en mettre un petit coup sur le cul... rien à faire.

Je pense que je vais essayer de faire la meme chose a la longe sur un cercle plus petit afin de rester bien derriere car en rond parfois je me retrouve loin derriere elle.

Par contre même en selle elle a reusi a comprendre qu'il ne falait pas s'areter.

Je ne monte pas avec des eperons mais avec une cravache et des qu'elle ralenti je dis "NON" tres fort et elle en prend un petit coup.

L'inconveniant de cette paresse c'est que en rond si elle trotte et que moi j'arete de tourner en même temps quelle (exemple le telephone qui sonne) et bien elle s'arrete au lieu de continuer

angèle:
 ça je dirais que c'est normal il faut que ton corps fasse une "action mentale" sur le cheval en gros tu dois faire comme un triangle entre le cheval et toi.
je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en western dès qu'on relache la pression en gros si le cheval est bien focalisé sur toi il doit te regarder et s'arréter.
tu n'as pas répondu à ma question je ne sais toujours pas si tu travailles ton cheval en western ou en classique?
si c'est en western ,vires moi ta cravache et mets des éperons si c'est en classique oublies tout ce que je t'ai dit je n'y connais rien,lol!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique