Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Probleme Lors Du Travail En Rond De Longe

<< < (3/7) > >>

Marianne:

--- Citation de: "aureltheboss" --- Je pense que c'est surtout de la feignantise car si je courre derriere elle avec la chambriere (ce qui n'est pas le but) elle fais ses tours en entiers. De même si elle a peur de qqchose au moment ou elle est ds le rond.
--- Fin de citation ---
çà, il est sur que si j'avais un puma en trousse, même si j'avais de la peine à courrir correctement, je courrai quand même !

aureltheboss:
 Non car il m'est arrivé de la voir jetter son feu en liberté et de galoper alors que j'y etait pas dans le rond. Par contre monté ca se pourrait.

Si elle a du mal a s'equilibrer lorsque elle est monté, comment puis-je resoudre le probleme?

Marianne:

--- Citation de: "aureltheboss" --- Non car il m'est arrivé de la voir jetter son feu en liberté et de galoper alors que j'y etait pas dans le rond. Par contre monté ca se pourrait.

Si elle a du mal a s'equilibrer lorsque elle est monté, comment puis-je resoudre le probleme?
--- Fin de citation ---
Juger son équilibre sur un cheval qui jette son feu est difficile !
Par contre, pour les conseils, je ne pourrais t'être utile car je suis classique et nos recherches d'équilibre ne sont pas les mêmes.
Je te conseillerai plutôt de formuler ta question chez les western !

snow:
 et bien, j'avais exactement le même problème que toi, lorsque j'ai eu mon cheval!
un cheval très froid et qui ne "bouge" que si il est stimulé (voix, déplacements du corps, chambrière)!
c'est un travail assez long, mais j'ai fini par réussir a obtenir un peu plus de mouvement avant!

tout d'abord quand elle est au pas, ne la laisse pas dans un pas qui traîne! demande un bon pas qui avance! pour celà, tu sollicite à la voix, si elle répond pas,tu peu avancer légèrement vers ses hanches, tu lève un peu ta chambrière et ainsi dessuite en fonction de sa réactivité!

pour le trot c'est a peu près pareil! exige un trot qui avance et surtout, lorsqu'elle tient son allure correctement, ne la stimule plus! c'est très important, sinon tu vas te retrouver avec un cheval encore moins réactif!
dans ce travail là, tout va résider à relacher immédiatement toute pression lorsqu'elle est correcte! même si au début elle ne tient que sur quelques foulées!

il faut que tu arrives à la ressensibiliser!

pour ce qui est du galop, c'est peu être aussi un petit manque d'équilibre! pour ma part j'avais travailler le déplacement des hanches!
et j'ai remarqué qu'après il tenais beaucoup mieux son allure au galop!

pour le galop, aussi, au début, si elle ne tient pas son allure, tu ne demande que quelques foulées mais qu'elle tient toute seule puis tu lui redemande de repasser au trot avant qu'elle le fasse d'elle même!

je sais pas si c'est très clair tout ça! mais j'ai vécu ça avec mon cheval, et encore maintenant le galop reste difficile pour lui!

tu n'aurai pas une petite vidéo de ta jument ds le rond de longe?

aureltheboss:
 Je vais essayer d'en faire une cet aprem si tu veu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique