Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Probleme Lors Du Travail En Rond De Longe

<< < (6/7) > >>

elicendi:
 ça je ne suis pas d'accord, on choisit les ordres qu'on veut !

aureltheboss:
 donc je peut lui laisser les ordres qu'elle a appris? Parsque la j'avoue tout changer du jour au lendemin elle va plus s'y retrouver la jument

Marianne:

--- Citation de: "aureltheboss" ---
--- Citer ---Juste une petite remarque : pour l'envoyer vers une allure supérieure, ta voix doit être claire et sèche ... or sur ta deuxième vidéo : on t'entends dire GAAALOP, non c'est GALOP d'un ton sec ... et pour repasser à l'allure inférieure, c'est OOO TROT, ou OOO PAS

--- Fin de citation ---

Le probleme c'est qu'elle a appris avec ces mots. Comment changer les "codes" sans perturber le cheval? J'ai peur qu'elle ne s'y retrouve plus la pauvre...
--- Fin de citation ---
Je n'ai écrit nulle part qu'il faut changer les mots employés, il me semble !

Ce que j'ai dit, par contre, c'est qu'il faut changer l'intonation avec laquelle tu les prononces. Ton ferme et prononcière sèche pour la mise en avant (tu emplois le mot que tu veux : galop, cornichon ou toto, mais le mot qu'il connait pour l'allure que tu demandes. Pour ralentir une allure, tu prononces le mot en l'étirant que tu le prononces : oooo pas, aaaau pas, trroooote.

ça parait plus clair là ?  :cafe:  

aureltheboss:
 ah ok! J'avais pas compris cela en effet

Ninnie06:
 Ok, j'ai vu tes deux vid'.

La première, c'est bien ce qu'il me semblait, tu marches tout le temps derrière elle. Ok, c'est peut être pour filmer, mais si on part du principe que marcher derrière sa croupe c'est le première avertissement rappel à l'ordre, ça veut dire que tu "l'engueules" gentiment alors qu'elle est bel et bien au pas.

La deuxième j'ai juste besoin de savoir si c'est bien un coup de cul au départ au galop ?

D'autre part, c'est moins ta voix qui me dérange que le fait que tu ne lis pas le cheval. On le voit quand il va ralentir l'allure, au lieu de la pousser de force, arrête là, laisse la souffler à l'arrêt pour qu'elle digère le "je galope et on me fout la paix".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique