Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Probleme Lors Du Travail En Rond De Longe
aureltheboss:
Je travaille en western. Pour les eperons je ne souhaite pas en utiliser car n'ayant que le galop 2, j'ai peur de ne pas avoir la jambe fixe et donc de blesser ma jument avec les eperons.
Mon but serais d'avoir une jument a l'ecoute de la voix qui reagissent sans que j'ai besoin d'utiliser des aides (bon j'en suis pas encore la hein!) donc je n'ai pas envie d'utiliser ni eperons ni cravache a terme
ln49:
J'ai eu un cheval au travail comme çà. Une seule solution a fonctionner pour lui. Je suis aller en extérieure avec un autre cheval et on lui a redonner le moral. On a une grande allée dans la foret (500m). Pas de secret les etriers court une étriviere autour du cou pour ne pas toucher à la bouche et ya! Trois fois comme çà et çà a était fini maintenant il a repris le moral et à de belles allures dans l'impulsion. On veille à le faire réulierement pour entretenir la flamme, tu me suis? lol
:cheval:
Essis au pire tu te sera fait plaisir :cow:
aureltheboss:
Le soucis c'est que ma jument n'a quasiment jamais été montée avant que je ne l'ai. Je la remet au boulot petit a petit donc j'ai pas envie de prendre des risque en la baladant a l'exterieur. C'est une tite debutante lol. Je me ballade des fois avec mais seulement en groupe. Seule, je prefere ne pas prendre de risques
Marianne:
--- Citation de: "aureltheboss" --- Le soucis c'est que ma jument n'a quasiment jamais été montée avant que je ne l'ai. Je la remet au boulot petit a petit donc j'ai pas envie de prendre des risque en la baladant a l'exterieur. C'est une tite debutante lol. Je me ballade des fois avec mais seulement en groupe. Seule, je prefere ne pas prendre de risques
--- Fin de citation ---
Si comme tu dis, elle n'a jamais été beaucoup monté et travaillé, peut-être a t-elle tout simplement des problèmes pour s'équilibrer et que pour s'épargner, elle repasse à l'allure inférieure.
aureltheboss:
Je pense que c'est surtout de la feignantise car si je courre derriere elle avec la chambriere (ce qui n'est pas le but) elle fais ses tours en entiers. De même si elle a peur de qqchose au moment ou elle est ds le rond.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique