Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Progresser Avec Un Maître, Oui Mais...
Marianne:
Erreur de frappe, il est dans le 87 près de Nexon ou se trouve aussi l'Ecole du Cirque d'Annie Fratellini
Appaloosa911:
Je suis allée voir les Henriquet et j'ai assité aux cours et à l'entrainement de Catherine Henriquet avec M Henriquet, et perso, j'aimerai bien y amener mon cheval pour faire un stage... Mais faut pas avoir peur de s'en prendre plein la "tronche", et de se sentir nul et tout petit !!!!
hiron62:
pour le dressage, tu as aussi Corinne Branche dans l'Oise! je l'ai vu bosser et enseigner et j'adhere a 100%
Gib's:
Je te mets le lien du site des écuries des Elfes Blancs.
Ils sont pas mal du tout en attelage et font égalemnt du spectacle.
Voici également un lien vers le site du Domaine d'Aubarède.
Eux aussi sont assez diversifié et viennent chaque année à Equestria.
Elfik:
Je rejoins Apaloosa sur les Henriquet, ils sont excellentissimes, mais pour avoir vu ma prof prendre des cours avec eux, avec Michel c'est très très sarcastique, plus doux peutêtre avec Catherine, en revanche elle a le débit d'une mitrailleuse, les conseils et els ordres fusent. Michel lui est toujours prêt à glisser une anecdote, à ébaucher le mouvement demandé malgré ses 84 ans. D'ailleurs vous avez en téléchargement légal une vidéo d'1h30 sur le travail de leurs chevaux sur le forum d'Allege Ideal, c'est très intéressant.
Lien vers le film
C'est pas simple à télécharger, suivez bien les instructions.
Sinon Corinne Branche, Sue Oliveira j'en ai de très très bons échos. Il y a aussi Bernard Sachsé qui est extraordinaire (le coordinateur équestre de "Danse avec Lui"). Dans le Sud j'ai entendu parler de Max Vendrell, à "la petite camargue". Voilà pour tout ce qui est dressage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique