Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous... De Mon Projet ?  (Lu 8655 fois)

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #45 le: juillet 12, 2007, 03:36:55 pm »

 De toute facon si tu t'attendais à ce qu'on te dise "ton projet est trop cool, fonce", fallait pas poster... Tu as posté ici pour avoir des avis et des conseils, on te les donne...
D'ailleurs c'est bien de pouvoir profiter de l'expérience, ici visiblement des gens ont déjà fait ce que tu veux faire et y ont laissé des plumes. Et soyons réalistes, le marché du cheval est quand même passablement bouché et sans une bonne réputation tu ne fais presque rien...
En tout cas courage pour ton projet, même si je le trouve sacrément tiré par les cheveux!  :trefle:  
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #46 le: juillet 12, 2007, 04:06:12 pm »

 Le plus gros problème avec ton projet c'est que tu reviens sans cesse à ton ami marchand.
Qui te renseigne pour l'imposition de ton activité ?Pour l'imposition de l'activité le meilleur conseil que tu puisses avoir sera celui d'un expert comptable qui traite des bénéfices agricoles et ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Qui fournit les animaux?
Qui reprends les chevaux en cas de pépin?
Je trouve que ça crée beaucoup de dépendances vis à vis de cette personne et trop de choses reposent sur ses épaules.
Et ton ami est "humain" avec tout ce que cela comporte d'aléas et autres changements.
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #47 le: juillet 12, 2007, 05:48:31 pm »

 C'est pas un projet de grande envergure, et les plumes qu'on peut y laisser, à ce niveau, repousseront vite...

Je connais pas mal de pros (ce n'est pas leur boulot, ils ne sont pas que "marchands de chvx") et d'amateurs qui font ça, ça va de 0,5 à 30 chevaux revendus dans l'année et les risques sont moindres... A moins de se planter royal, sur le cheval qu'on rachète. Faut pas investir énormément.

Mon Cop' a revendu en 2 semaines un cheval avec 1500 euros de bénéf... On achète aux particuliers qui ont du mal à vendre "seuls" et on revend à d'autres, ça peut aller très vite comme ce cas-là.
Ca peut mettre bcp de tps aussi, et on est bien content de pas payer de pension...
Faut avoir un tit réseau de "chercheurs de chevaux" et avoir l'oeil pour trouver ceux qui pourraient leur correspondre (travaillé, retravaillé ou même brut !)
IP archivée

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #48 le: juillet 13, 2007, 08:44:15 am »

 Dans la théorie le projet est beau mais

Tu es jeune
Tu n'as pas un super niveau (désolée)
Tu n'as pas les installations adéquates (minimum une carrière) si ce n'est pas pour toi c'est pour les gens qui vont venir essayer !
Tu n'as pas penser aux problèmes assurances ben oui tu te dis amateur mais veux faire un truc de pro.. et en cas d'accident s'il est prouvé que tu pouvais être assimiler à un pro....
Enfin est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Même si on ne parle que plaisir... tu vas prendre de gros risques physiques...

Mais rien ne t'empêche d'essayer si tu es prêtes à assumer les conséquences bonnes ou mauvaises !

 
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #49 le: juillet 13, 2007, 09:34:52 am »

Citation de: "K-roline"
C'est pas un projet de grande envergure, et les plumes qu'on peut y laisser, à ce niveau, repousseront vite...

Je connais pas mal de pros (ce n'est pas leur boulot, ils ne sont pas que "marchands de chvx") et d'amateurs qui font ça, ça va de 0,5 à 30 chevaux revendus dans l'année et les risques sont moindres... A moins de se planter royal, sur le cheval qu'on rachète. Faut pas investir énormément.

Mon Cop' a revendu en 2 semaines un cheval avec 1500 euros de bénéf... On achète aux particuliers qui ont du mal à vendre "seuls" et on revend à d'autres, ça peut aller très vite comme ce cas-là.
Ca peut mettre bcp de tps aussi, et on est bien content de pas payer de pension...
Faut avoir un tit réseau de "chercheurs de chevaux" et avoir l'oeil pour trouver ceux qui pourraient leur correspondre (travaillé, retravaillé ou même brut !)
K-Ro, pour un amateur ça se passe rarement comme ça.
Je connais des eleveurs de galopeurs, et des contacts chez des eleveurs de trotteurs. Un ami à une grosse ecurie de proprietairs et depuis quelques années il fait du pré-entrainement de galopeurs.

Malgres toutes ses relations, je n'ai pas reussi à vendre un reforme en moins de 6 mois, avec un benefice depassant l'achat du cheval et des frais que j'ai engagé. Les gens sont tres exigeants et ne se comportent pas de la meme maniere qu'avec un porfessionnel.

Le dernier que j'ai placé, sortait en balade seul ou en groupe et etait capable de faire un parcour propre nivau D1/D2. Au bout de 3 semaines j'ai due re-intervenir, les gens n'arrivais meme plus à lui faire lever un pied, essuyer les remarques desobligeantes tout en expliquant diplomatiquement ce qu'il ne faut pas faire avec un cheval, et ce qu'il aurait ete souhaitable de faire, cest pas vraiement valorisant.
IP archivée

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #50 le: juillet 13, 2007, 10:18:13 am »

 Je suis plutôt de l'avis de K-Ro, même si Luce y laisse des plumes, ça sera 1 cheval, puis un autre si c'est encourageant... C'est pas le bout du monde, de plus elle n'a pas de pension à payer. Pis, ça lui fera de l'expérience, ça l'intéresse, elle a l'envie et la possiblité. Peut être qu'il n'y aura aucun bénéfice à la clé, mais j'ai pas l'impression que ce soit son but premier...
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #51 le: juillet 13, 2007, 06:17:41 pm »

Citation de: "K-roline"
ça va de 0,5 à 30 chevaux revendus dans l'année
J'aimerais pas etre celui qui a acheté 0.5 cheval..... C'était l'avant ou l'arrière ?

Moi je ne vois que du négatif à ton projet, ormis de te donner de l'expérience en essayant sur un cheval, experience dont visiblement tu manques.
Mais comme tu confonds ne pas etre d'accord avec toi et dénigrer, je vais surement avoir un retour de mon post pas content.
 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #52 le: juillet 13, 2007, 07:08:45 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "K-roline"
ça va de 0,5 à 30 chevaux revendus dans l'année
J'aimerais pas etre celui qui a acheté 0.5 cheval..... C'était l'avant ou l'arrière ?
 :lol: Pour une blonde se sera le meilleur morceau :grin:

Ca fait un cheval de revendu tous les 2 ans ! (soit 0,5 par an) :D
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #53 le: juillet 13, 2007, 07:09:24 pm »

 ( Oops "ce sera" )
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #54 le: juillet 13, 2007, 09:32:02 pm »

 musette : non je t'assure je sais que demander des conseils signifie bon ET mauvais...

Holly : alors soyons clairs sur un point par rapport à mon ami : je ne vais pas lui acheter le cheval il va juste lors de la visite d'achat me dire ce qu'il en pense un point c'est tout. Et en cas de pépin avec le cheval ou si je n'arrive pas à le revendre et que je ne tiens pas à le garder dans ce cas là... ( ce qui m'étonnerais fort) alors je lui revendrais c'est tout... :blink: il ne me semble pas que ce soit vraiment dépendre de lui m'enfin...

K-roline :  :oky:  :oky:  :oky:  :-)

Flonitisan : pour l'age certes mais pour le niveau moi je trouve que ce n'est pas les galops officiels qui font tout bien au contraire, bon on va pas partir sur des débats là-dessus mais sauf cheval trés difficile je pense pouvoir m'en sortir parce que j'ai moi-même un cas à la maison  :ermm:
pas d'installations, c'est vrai mais j'ai un petit pré qui me fait office de carrière et qui conviendra pour l'essai pas de problème pour ça... et si ce n'est que l'installation qui dérange on amène le cheval dans mon club  :oky:
par rapport au fait que je veuille faire un truc de "pro" là j'avoue je vois pas de quoi tu parles ? :blink:

dukhi : en effet ça n'est pas mon but premier !  :oky:

Appaloosa911 : là tu parles de quelqu'un d'autre parce que désolée mais je ne suis pas comme ça ! Babou m'a montrée qu'elle n'était pas spécialement d'accord mais ne m'a pas dénigrer... :oky: Après en ce qui concerne mon manque d'expèrience je te répondrais pareil qu'à Flonitisan parce que je trouve que c'est vite jugé et d'une et de deux que le niveau d'une personne est assez relatif en soi..

voilà... merci de vos conseils :-)  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #55 le: juillet 14, 2007, 07:16:16 pm »

Citation de: "luce21"
Appaloosa911 : là tu parles de quelqu'un d'autre parce que désolée mais je ne suis pas comme ça ! Babou m'a montrée qu'elle n'était pas spécialement d'accord mais ne m'a pas dénigrer... :oky: Après en ce qui concerne mon manque d'expèrience je te répondrais pareil qu'à Flonitisan parce que je trouve que c'est vite jugé et d'une et de deux que le niveau d'une personne est assez relatif en soi..

voilà... merci de vos conseils :-)
Alors tant mieux !!!  :-o
Tu as tout à fait raison, le niveau de qq est très relatif....à ce qu'il veut faire comme équitation. Je ne peux pas juger ton niveau, puisque je ne te connais pas. Je m'interroge juste. Mais en fait je ne parlais pas de niveau type galop, mais plutot d'expérience et de maturité. Et là, les années d'équitation et le nombre de situations qu'on a pu rencontrer font qu'on est assez mur ou pas, par rapport à un objectif donné.
Pour ton objectif, ta jeunesse fait que tu y crois et que tu as envie d'y aller à fond, mais ce serai dommage que ce soit au détriment de la réussite de ton projet. Peut etre que d'essayer sur un cheval (à condition quand meme de pas trop te louper et donc de louper le cheval), puis d'attendre qq temps pour te lancer vraiment de facon professionnelle serait plus prudent.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #56 le: juillet 15, 2007, 11:35:16 am »

 oui je pense que je vais faire un coup d'essai comme tu dis et si je sens que ça se passe mal j'arreterais avant de faire des dégats... :-)  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #57 le: juillet 15, 2007, 01:30:15 pm »

 et de l'expérience en as-tu ? Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas contre ton projet je trouve juste que tu es trop jeune....j'ai bossé dans tous les milieux du cheval en arrêtant mes études relativement tôt !!!....donc je sais de quoi je parles :oky:  
IP archivée
Didi

poupoule548

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://la-vie-au-cretace.skyrock.com
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #58 le: juillet 15, 2007, 06:44:17 pm »

Citation de: "luce21"
oui je pense que je vais faire un coup d'essai comme tu dis et si je sens que ça se passe mal j'arreterais avant de faire des dégats...:-)
Moi je te dis : lance- toi !!  :oky:
C'est un beau projet, tu as un niveau correct et, même si tu es jeune, tu es encadrée ! Tu peux toujours faire appel à ton(ta) mono en cas de problème...
Il y a tant de chevaux qui attendent une seconde chance !!  :ermm:
Bon courage à tOi !  :trefle:  et surtout tiens-nous au courant de tes actions !!  :ptitebiere:  
IP archivée
*Vis tes rêves...*

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #59 le: juillet 16, 2007, 05:31:43 pm »

 8 ans d'équitation ce n'est rien du tout.... et un seul cheval difficile ce n'est pas énorme en plus tout dépend de ce que tu entends par difficile !

J'ai un mérens que je qualifie de facile, et gentil il est fiable, passe par tout  mais bizarrement les dernières personnes qui l'ont monté de dirons sans doute le contraire...
J'ai monté des chevaux faciles qui m'ont paru difficile et vice et versa, comme quoi tout est relatif !

Par Pro j'entends qu'en cas d'accident, tu peux être requalifié d'amateur en professionnel et là tu te retrouves avec des problèmes fiscaux et d'assurances....

Pour les installations, assure toi que ton club acceptera que tu amènes un cheval extérieur pour le faire essayer par un cavalier extérieur... Ben oui toujours un problème d'assurance !  
IP archivée