Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travailler Les Arrêts
snow:
pour qu'un cheval s'arrête bien, il faut qu'il soit sur ses postérieurs
pour cela tu peu déjà travailler avec du reculer!
tu fait par exemple du pas, arrêt puis tu enchaînes sur quelques foulées de reculer
si ton cheval connait bien le reculer bien sûr!
normalement, à force de repeter l'exercice, tu devrais voir une différence
oreo:
Oui, Flash connait parfaitement le reculer!!!
MelQC:
Moi aussi, je travaillerais sur le reculer...
Mon entraîneure nous fait toujours travailler ça quand les transitions à l'arrêt ne sont pas parfaitement nettes. Dès que le cheval hésite dans sa transition : reculer puis départ à l'allure initiale.
Ça aide à aller chercher plus d'engagement et les transitions sont beaucoup mieux après!
Évidemment, comme ce n'est pas quelque chose que semble maîtriser ton cheval, félicite-le quand tu vois qu'il y a du progrès, même si c'est pas parfait.
S'il avance sans que tu le lui demandes après l'arrêt, refais-le reculer ou alors mets-le sur une petite volte, mais il ne doit pas garder cette habitude.
Écoute-t-il bien lors du travail en longe?
pharas:
je ne monte pas en équitation western mais avec un de mes chevaux j'avais le même problème, et j'ai utilisé le reculer suite aux conseils d'un ami....à force de reculer il en a eu marre et...a fini par obéir ! je n'ai jamais eu par la suite de problème avec lui !
Pionpion:
Avec mon jeune cheval Owen, j'ai simplement, "sucré" les arrêts.
Je lui donne l'ordre vocal "arrêt", je prends le contact sur les rênes en me redressant.
Il s'arrête, je le caresse et lui donne un morceau de carotte.
Et là, je te promets qu'il s'arrête net dès que je touche aux rênes ! Effet garanti sur les gourmands. :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique