Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?  (Lu 4772 fois)

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #15 le: janvier 23, 2010, 07:08:09 pm »

 tant que je change pas de lieu de travail, c'est exactement la même distance. mais quitte à vivre mieux, ça m'aurait pas déranger de faire quelques kilomètres de plus...

du coup je n'ai même pas eu le temps de passer faire 1 coucou à ta pension !! ceci dit rien ne m'empeche de le faire en roulant un peu plus...


en ce qui concerne le sujet de base, je m'étais penchée sur 1 CE à 5 km de ma nouvelle demeure avec manège, carrière, boxs et près, tarifs plus que raisonnables même si je le les ai plus en tete...

j'irais voir la pension de Yopanne et je ferais mon choix par la suite...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #16 le: janvier 23, 2010, 08:34:13 pm »

 Tu vas être dans quel coin du 95 Hello?
Nous sommes à Franconville (Ikéo) et nos chevaux sont à Balagny sur Thérain à 50 km de la maison, soit environ 40 min de route (très rarement encombrée même le dimanche soir, par contre en semaine, il faut partir avant 17h pour ne pas avoir de bouchons).
Il y a différentes formules: pré, pré box, pré paddock... une douche, un rond de longe, un tout petit manège et une petite carrière. L'ambiance est bonne et il y a toutes sortes de chevaux et de proprios. :-)

C'est sûr, chez Colomba c'est le top! Nous c'est justement à cause de la circulation que nous n'y sommes malheureusement pas. :blush:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #17 le: janvier 23, 2010, 11:44:29 pm »

 Moi je suis dans le 78 à une trentaine de km de Paris, accessible par l'A13. Encombré selon les heures mais quand ça roule, une demi heure suffit.

C'est une écurie de proprios, lui est agriculteur, elle gère la pension.
330€ la pension box/paddock avec une demi journée de sortie quand le sol n'est pas gelé... et 150€ la pension pré... foin et nourriture (granulés, orge ou mélange) compris. Le palefrenier a un foutu caractère mais est très compétent, les écuries sont propres et il repère le moindre pet de travers des chevaux au pré...

Il y a une grande carrière et un grand rond de longe mais pas de manège. Un coin douche, une sellerie box et une sellerie pré (nettement moins classe et tellement blindé que j'ai pas pu y mettre mes affaires), 2 aires de pansage + 1 au pré et un club house assez confortable aussi.
Les prés sont grands et à l'entrée de la forêt. Actuellement, la composition est faite selon l'age des chevaux et la quantité de gras qu'ils se trainent  :blush:

L'ambiance, je dirais qu'elle est mitigée, sympa mais avec la traditionnelle gueguerre "naturel/pas naturel". Ca va mieux aujourd'hui mais pour ex, avec mon cheval craintif avec approche étho, pieds nus, shiatsu et tout le toutim, parfois je sens bien que ça parle... et pourtant je ne pousse pas à l'extreme.
Beaucoup de dressage, un peu de cso et le reste de loisir et d'extérieur...

Globalement, on est tous satisfaits de la pension et on trouve qu'on est bien lotis pour ce qu'on paye.

 
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #18 le: janvier 23, 2010, 11:52:18 pm »

 Trougnette: je ne sais pas encore, en fait ça va dépendre d'où je bosserai à ce moment là, des logements dispos par le boulot de mon zom, et je pense que le choix de notre lieu de résidence aura aussi beaucoup à voir avec la pension qui me plaira, on hésite entre 78 et 95. Je prospecte en avance même si ce n'est pas pour tout de suite, les choses peuvent toujours s'accélérer, on ne sait jamais, je préfère ne pas être prise au dépourvu !

Ava: Ca me semble un peu cher quand même s'il n'y a pas de manège, dans ces prix là il y a pas mal de pensions en fait, dans le coin, c'est pour ça que j'essaie de prospecter pour des trucs moins chers.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #19 le: janvier 24, 2010, 12:01:12 am »

 si tu trouves moins cher dans le 78 je suis preneuse ! J'ai tourné autour de chez moi et j'ai rien trouvé de moins cher... Après y a beaucoup de pensions mais peu avec du pré...
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #20 le: janvier 24, 2010, 11:32:31 am »

 Oui c'est soit 100% pré soit 100% box souvent, en fait pour ton prix il y en a avec manège c'est ce que je voulais dire :)
Sinon tu en as à 100% pré pour évidemment bien moins cher (à partir de 90€), mais comme pour ma part j'élargis mes recherches au 95 forcément cela me donne plus de marge que toi dans le 78.
J'ai trouvé des choses sur les deux grands sites de pensions pour chevaux, tu y as déja jeté un oeil?
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Qui A Son Cheval En Pension En Région Parisienne ?
« Réponse #21 le: janvier 24, 2010, 07:44:53 pm »

 oui j'y avais trouvé mon ancienne pension où je n'avais que le pré (ils ont monté un rond de longe juste après mon départ...)...

il y a peut etre moins cher pour une pension box... Mais j'ai beau avoir cherché pour une pension pré avec installations, j'ai rien trouvé de mieux que ce que j'ai actuellement...
IP archivée