Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Questions Sur Le Cso

<< < (5/6) > >>

Cowgirl Spirit:
 Encore une question les "fiches de sécurité" sont obligatoires sont les oxers et spa, mais à quoi cela sert il ? Car si le cheval touche une barre sans fiche elle tombe de toute manière non ? Est ce que c'est pour que l'impact soit moins fort ou pour être sûr que la barre ne reste pas bloquée si le cheval touche ?
Je comprends pas bien ce concept ...

kyrielle:

--- Citation de: "moi !" --- je profite de ton topic pour vous demander si on peut encore sortir en ponam après 18ans. Je ne sais pas où j'avais vu que c'est non,mais l'autre jour j'ai vu une "plus qu'adulte" en D2p.

quelqu'un sait ? Aurait-elle participé hors concours ?  :huh:
--- Fin de citation ---
il ne faut pas confondre : en compet tu peux sortir en ponam après 18 ans mais t ne feras pas les champs qui eux sont interdits aux plus de 18 ans en ponam...

Trougnette:

--- Citation de: "Cowgirl Spirit" --- Encore une question les "fiches de sécurité" sont obligatoires sont les oxers et spa, mais à quoi cela sert il ? Car si le cheval touche une barre sans fiche elle tombe de toute manière non ? Est ce que c'est pour que l'impact soit moins fort ou pour être sûr que la barre ne reste pas bloquée si le cheval touche ?
Je comprends pas bien ce concept ...
--- Fin de citation ---
Ces fiches coutent extrèmement chères et ne sont donc employées (et c'est dommage) qu'en "grandes" compèt.
Elles permettent que la barre tombe quand même si le cheval tombe dessus: ainsi, la barre ne se casse pas ou n'entraîne pas les chandeliers dans sa chute.

annef:
 et je rajouterais pour gab que les concours d'entrainement sont accessibles sans galop particulier, et qu'il y en a des tas !  

Cowgirl Spirit:
 Je remonte un peu ce post, car j'aimerais savoir ce que vous en tant que concurrents trouvez agréable sur un concours de saut ou au contraire ce que vous aimeriez améliorer pour que cela se passe mieux (niveau organisation, installations pour chevaux et cavaliers, parcours, paddock, ambiance, ... enfin tout quoi) Vos expériences bonnes et mauvaises en la matière ...
Merci pour vos réponses  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique