Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Question  (Lu 6971 fois)

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Question
« Réponse #15 le: juillet 24, 2007, 11:02:43 am »

Continue ici!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Question
« Réponse #16 le: juillet 24, 2007, 11:38:28 am »

Moi c'est deux chevaux ne m'inspirent  pas du tout!!! pour te remettre a cheval , prends ton temps pour vraiment choisir LE cheval qu'il te faut,  et oui comme dit plus haut prendre un deuxieme cheval en pension qui mettra du beurre dans les epinards et ton cheval ne sera pas seul et toi aussi , surtout pour redemmarrer !!

bonne chance :trefle:  
Kallisto   Toutoune

ketzaco

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Question
« Réponse #17 le: juillet 24, 2007, 12:19:03 pm »

Ok TALISKER ! Je continue donc ici:
alors voilà apres mure reflexion; je me suis dit qu'en fait de mon coté rien ne pressait et que j'allais prospecter tranquillement pour trouver un bon pépére ou mémére peutetre double poney meme (pour les enfants)  en fait a prioris vu que les proprio quitte la région et m^me la ferme .....
Voilà et puis hier un appel tel : "on a réfléchi avec ma femme on veut que nos chevaux soient heureux et restent ensemble et surtout on a peur que les gens qui nous les rachétent les revendent  et séparément, on prefere qu'ils soient dans une bonne famille tranquilles ou ils seront choyés, auquel cas il ne serait pas question d'argent ..... et puis nous avons notre niéce qui veut monter un club plus tard  deux ans et qui récupérera peutetre les chevaux....... "
Glups !!! je comprend pas tout .... du coup en fait c'est une pension qu'ils recherchent ? parce que moi je me connait si j'ai les deux dadous à la maison je vais c'est sûr les choyers, même voir si il y a un pbme de comportement paiilier à ça  revoir le dressage enfin vous voyez et puis surtout l'investissement .... les terres que mon ami qui est céréalié va mettre a la dispo des dadous et donc le manque a gagner ..... bref si au bout de deux ans on me dit bon ben merci on les récupére !! les grosses boules un animal pour moi c'est un menbre de la famille !
Bon enfin pour l'instant c'est tout ce que je sais nous devons mon ami et moi y aller vendredi soir ....

Qu'est ce que je dois demander ? de tte façon il me faut bien les papiers des chevaux leurs carnets de santé etc .....
et puis surtout je vais leur demander si ce n'est pas une pension qu'ils recherche plutot ?
ps : en fait les proprio ce sont des gens qui vendent tous domaine terres maison etc qui arretes leur activité prof ds l'agriculture pour une retraite je pense  

aureltheboss

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Question
« Réponse #18 le: juillet 24, 2007, 01:55:28 pm »

Ils veulent peut être les mettre au pair. Comme tu dis, si tu t'y attache et que viens te les reprendre c'est pas le top.

Prend ton temps, trouve LE dadou ideal pour te remettre dans le bain et un autre en pension pour qu'il ne soit pas seul.

Je trouve que ces gens jouent bcp la carte de l'affection et que ca semble louche. Ils savent que t'est pas une pro, ils veulent peut être te refiler leurs carnes.

Un proprio qui veut vraiment le bonheur pour son cheval ne s'en sépare pas selon moi...

ketzaco

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Question
« Réponse #19 le: juillet 26, 2007, 11:36:15 am »

encore une question , juste pour etre moins godiche et histoire de ne pas se faire avoir !!  combien peut couter une pension chez un particulier pas ds un club et pas "au pair" .....