Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tresses Au Champs?

<< < (3/6) > >>

tempicka:
 Ben c'est simple, si ta jument arrives à se gratter et s'arracher des crins à l'heure actuelle, c'est qu'elle arrive à se gratter quelque part. Donc avec des tresses elle se grattera autant, donc risque d'arracher les tresses entières.

Je n'ai jamais entendu dire que les tresses limitaient la dermite (en même temps, la seule vraie dermiteuse que j'ai vu, elle n'a plus de quoi se faire tresser!)

Elfik:
 moi j'ai juste une question: à laisser tressé trop longtemps, j'aurais peur que ça abîme vraiment les crins. Pour celles (et ceux :ph34r: ) qui se sont déjà fait des tresses africaines, vous savez ce que ça fait: au bout d'un moment, ça tire, ça gratte, et quand on défait, les cheveux partent par touffes. Donc est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas alterner tresses et crins libres par période, genre 2 jours nattés 2 jours détachés (bon OK c'est galère de tresser-détressert-retresser etc)???

Niagara:
 moi j laisse tressserenviron 2 jours maxi puis ensuite je défait unejournée ou 2 et je recommence.... car jepense que ça tire car Niagara essaye assez soventde les viré ensuite.... :blush:  

Magali:
 Ben en fait les crins poussent bien plus vite nattés et faut pas se laisser impressionner par la somme de crins qui tombe au bout de 10-15 jours car en fait ça correspond aux crins morts, c'est à dire ce qui serait tombé avec un brossage quotidien.

Quand je brosse la crinière de mon poulain après 15j de tresse, j'en enlève à peine une brosse... Si je le brosse tous les jours pendant 15 jours, mis ensemble, ça doit faire une brosse aussi :P

Mon poulain il y a 1 an

Aujourd'hui

Ses crins ont l'air en forme non?? :P

Non il ne s'est pas fait une teinture :P

Et encore plus impressionnant, le criollo de mon entraîneur il y a 1 an (arrivé crinière rasée)

Aujourd'hui

faustine:
 ah moi les tresses et tout ça, j'ai pas ce genre de probleme !!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique