Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Position Des étrivièress Sous Les Quartiers

(1/3) > >>

4c6:
 Bonsoir,
je viens d'essayer une selle dont les étrivières sont placées sous les quartiers. Il n'y a pas la possibilité de les mettre au dessus.
Je la trouve confortable. J'ai d'office une bonne position de jambe, mais je n'ai pas la possibilité de les bouger.

Avez vous déjà monté avec ce genre de selle?

N'est ce pas physiquement pénible, à la longue, de sentir ses jambes maintenues?

Je n'ai pas fait une grande distance ni galopé, mais j'ai senti une nette différence dans le comportement de mon cheval qui gardait l'allure sans que je doive toujours donner des jambes (ce qui veut dire aussi que d'habitude je le gène :blush:  , )
il répondait mieux à l'assiette.
Elle semble lui convenir aussi.
le seule bémol se sont les étrivières, c'est pourquoi j'aimerais vos avis
 :flowers:
 

LandReveur:
 je ne monte que comme ca, je trouve que c'est plus confortable, même si sur ma selle je pourais passer les etrivieres par dessus.
en revance je ne trouve pas que j'ai la jambe plus coincée que ca, et peut la bouger, en tout cas ce n'est ni incompatible avec le galop, ni spécialement fatigant sur une longue distance.

ludi78:
 As tu une photo de la selle pour que l'on puisse mieux se rendre compte ?
 

Trougnette:
 Je pense que 4c6 parle des selles type GM ou les "étrivières" sont démarent TOUT EN BAS des quartiers, ce qui laissent peu de mobilité à l'ensemble de la jambe.
J'ai testé sur Olaf avec la selle de Lambert: j'ai pas franchement apprécié, je me sentais bloquée. Mais bon, il faut dire que la selle était trop grande pour moi et que je ne testais pas sur mon propre cheval. Ca faisait trop de changement d'un coup, donc difficile de bien se rendre compte.

tempicka:
 La fois où j'ai testé, c'était sur une selle normale, et simplement les étrivières étaient placées entre le quartier et le faux quartier. J'ai trouvé ça confortable (pas de frottement des étrivières), et je ne m'étais pas sentie génée. Si je n'avais pas une selle monoquartier, je pense que j'aurais installé le même système.

Par contre, je n'ai jamais vu ou testé de selle où les étrivières "naissent" en bas des quartiers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique