Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Monter Avec Une Mineur...  (Lu 5466 fois)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Monter Avec Une Mineur...
« Réponse #15 le: août 14, 2007, 06:54:08 pm »

Les parents sont peut être contents pour le moment, mais le jour où la petite se fait vraiment super mal (imaginons qq chose de très grave qui la laisse handicapée par exemple), ben à mon avis ils ne seront plus si sympa avec toi ...

C'est remarquable comme le comportement des gens peut changer en cas de gros pépins, surtout quand il y a du fric à récupérer vous trouvez pas ?

"quand vous allez chez elle le transfert de la garde peut intervenir en votre faveur", je pense que ça veut dire que si elle tombe toute seule chez elle, ses parents sont responsables.

Par contre si tu lui donnes des cours, je pense que tu es censée assurer sa sécurité. Après tout dépend de ton niveau, si tu as le diplome d'enseignants ... en cas de litige ça peut aller assez loin je pense.

Dans tous les cas je te conseille d'avoir une assurance perso qui te couvre en cas de chutes (au cas ou toi tu te fasses mal) et au cas ou le poney se blesse à cause de toi (les parents ne seront plus si gentils quand il faudra payer le véto).

Avec la licence FFE, tu bénéficie automatiquement d'une assurance cavalier qui te couvre en cas de dommages corporels sur ton cheval et tous ceux que tu peut être ammenée à monter. Elle coute entre 25 et 36 € / an selon l'age du cavalier.

L'extension de garantie propriétaire RCPE (responsabilité civile des propriétaires d'équidés) couvre les dégats causés par ton propre cheval, elle coute 26 € / an.

Si j'étais toi je demanderais à voir les papiers d'assurance de la petite, et du poney, comme ça en cas de pépins vous êtes tous couverts.

On n'est jamais trop prudent ...

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #16 le: août 14, 2007, 07:06:50 pm »

Alors vu dans le cadre de mon centre équestre, les ados (propriétaires) qui font du CSO n'ont pas le droit de sauter sur la carrière sans un adulte à côté. Le club oblige cela sous accord avec l'assurance, sachant que c'est l'assurance du parent présent qui sera incriminée et qu'il doit pouvoir intervenir en cas de problème.
J'ai toujours refusé de faire sauter les mômes, même de les laisser sauter s'ils montaient en même temps que moi sous prétexte que moi étant adulte, ils avaient le droit de sauter sous ma garde...
Kum Kum Mania :p

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: août 16, 2007, 08:30:06 am »

Tout ça me refroidit.. énormément...

Sinon non je ne donne pas de cours, je n'ai pas cette prétention.. je suis plus une cavalière de balade.. donc je ne suis pas apte à donner des cours.. moi c'était juste pour aider la jeune fille avec son poney en main (style longer, un peu de longue renes...),

Mais là j'avoue que cela me refroidit beaucoup.. j'ai pas envie de payer toute ma vie car j'ai voulu aider une jeune fille avec son poney...

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #18 le: août 16, 2007, 09:38:02 am »

C'est pas exactement pareil, mais ça peut aider ...
On m'a confié une ponette. Je vais la monter à son élevage avec ou sans la surveillance de son éleveuse (le plus souvent sans). On a fait un contrat, précisant que JE suis résponsable si je suis avec la ponette (même si sa proprio est là) ... J'ai une licence + une RC (avec une assurance normale qui couvre tout pour moi, mais pas pour la ponette) + une assurance pour la ponette. J'ai le ocntrat si ca t'interesse ...

La ponette est une 3 ans. Sur le contrat il y a marqué "la ponette est confiée juste débourrée montée aux 3 allures sans vice" ou un truc comme ça ...

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: août 16, 2007, 10:41:45 am »

oh oui je veux bien voir, meme si c'est pas le meme cas... rien que pour me donner une idée...

Mais la je ne sais plus quoi faire.. je devais contacter la ptite cette semaine.. je pense que je vais leur expliquer ma peur vis à vis d'un éventuel accident.... on verra ce qu'ils me répondent