Les parents sont peut être contents pour le moment, mais le jour où la petite se fait vraiment super mal (imaginons qq chose de très grave qui la laisse handicapée par exemple), ben à mon avis ils ne seront plus si sympa avec toi ...
C'est remarquable comme le comportement des gens peut changer en cas de gros pépins, surtout quand il y a du fric à récupérer vous trouvez pas ?
"quand vous allez chez elle le transfert de la garde peut intervenir en votre faveur", je pense que ça veut dire que si elle tombe toute seule chez elle, ses parents sont responsables.
Par contre si tu lui donnes des cours, je pense que tu es censée assurer sa sécurité. Après tout dépend de ton niveau, si tu as le diplome d'enseignants ... en cas de litige ça peut aller assez loin je pense.
Dans tous les cas je te conseille d'avoir une assurance perso qui te couvre en cas de chutes (au cas ou toi tu te fasses mal) et au cas ou le poney se blesse à cause de toi (les parents ne seront plus si gentils quand il faudra payer le véto).
Avec la licence FFE, tu bénéficie automatiquement d'une assurance cavalier qui te couvre en cas de dommages corporels sur ton cheval et tous ceux que tu peut être ammenée à monter. Elle coute entre 25 et 36 € / an selon l'age du cavalier.
L'extension de garantie propriétaire RCPE (responsabilité civile des propriétaires d'équidés) couvre les dégats causés par ton propre cheval, elle coute 26 € / an.
Si j'étais toi je demanderais à voir les papiers d'assurance de la petite, et du poney, comme ça en cas de pépins vous êtes tous couverts.
On n'est jamais trop prudent ...