alors comme la fédé ne fait rien qu'à nous embrouiller la tête, juste une tite réctification: on peut faire toutes les épreuves en E peu importe son galop. J'ai G7 et mon loulou est OI et on sort un coup en E3 un coup en E2. Mais je sais dès fois çà change y a deux ans j'avais pas le droit :-)
Après y a les E+ reservées aux seniors, alors quand c'est sortie c'etait pour les 25 ans et plus, puis l'année d'après les 26 et cette année 27, ils font expres, j'y arriverai jamais avec leurs bétises à etre senior :grmbl:
Donc les E c'est la premiere cat que tu peux faire quand tu débute, après dès que tu as ton G7 tu peux passer en amateur 4 (ancienne "D") où les barres sont plus hautes. Puis tu as amateur 3( "C"), pro 2("B") et pro 1("A") niveau des JO un peut.
Dans chaque catégorie tu as 3 ou 4 niveaux où la difficulté du parcour (tracé et type d'obstable) et les hauteurs varient. Dans chacune des catégories tu as donc des grand prix, le tracé est très complexe avec des lignes courbes, des contrats de foulées difficilent, des doubles (deux obstacles à une foulée d'écart) des triples, des rivières, des bidets et tout types d'osbtacles que tu peut avoir. En plus du tracé, les barres sont à des côtes maximum. Quand tu gères bien dans une catégorie, la saison qui suit tu as le droit de monter. Par contre les chevaux ont l'obligation d'avoir des papiers, seul les E sont ouvertent aux OI.
C'est un peut le cafouillit mais j'espere faire avancer un peut le chimilibliiiii, et mince!! :blush: