Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Questions Sur Le Cso  (Lu 8946 fois)

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #15 le: juillet 25, 2007, 11:29:38 pm »

quand on a 18 ans mini, on peut passer le galop qu'on veut sans avoir à passer les autres avant

attention le règlement va changer en janvier ; nouvelles catégories en ponam, je ne sais pas trop pour le reste...

et pour les galops il semble qu'on va revenir aux exams extérieurs (pas validé par son mono)
In Memoriam

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #16 le: juillet 25, 2007, 11:31:45 pm »

Citation de: "kyrielle"
quand on a 18 ans mini, on peut passer le galop qu'on veut sans avoir à passer les autres avant

oui mais il faut payer le droit d'examen quand même

attention le règlement va changer en janvier ; nouvelles catégories en ponam, je ne sais pas trop pour le reste...

qu'est-ce qu'ils vont encore pondre à la fédé ?  :ermm:

et pour les galops il semble qu'on va revenir aux exams extérieurs (pas validé par son mono)

ça c'est une très bonne chose !!  :clapclap:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Questions Sur Le Cso
« Réponse #17 le: juillet 26, 2007, 12:09:47 am »

Citation de: "gilda06"

ça c'est une très bonne chose !!  :clapclap:
+1!
Machouyi Crachouyi

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #18 le: juillet 26, 2007, 01:31:59 pm »

Merci pour vos réponses  :-)  
Realize your Dreams

moi !

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Questions Sur Le Cso
« Réponse #19 le: juillet 26, 2007, 01:39:16 pm »

je profite de ton topic pour vous demander si on peut encore sortir en ponam après 18ans. Je ne sais pas où j'avais vu que c'est non,mais l'autre jour j'ai vu une "plus qu'adulte" en D2p.

quelqu'un sait ? Aurait-elle participé hors concours ?  :huh:  
poneys en force ! :D

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #20 le: juillet 26, 2007, 05:02:08 pm »

Encore une question les "fiches de sécurité" sont obligatoires sont les oxers et spa, mais à quoi cela sert il ? Car si le cheval touche une barre sans fiche elle tombe de toute manière non ? Est ce que c'est pour que l'impact soit moins fort ou pour être sûr que la barre ne reste pas bloquée si le cheval touche ?
Je comprends pas bien ce concept ...
Realize your Dreams

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #21 le: juillet 26, 2007, 05:57:59 pm »

Citation de: "moi !"
je profite de ton topic pour vous demander si on peut encore sortir en ponam après 18ans. Je ne sais pas où j'avais vu que c'est non,mais l'autre jour j'ai vu une "plus qu'adulte" en D2p.

quelqu'un sait ? Aurait-elle participé hors concours ?  :huh:
il ne faut pas confondre : en compet tu peux sortir en ponam après 18 ans mais t ne feras pas les champs qui eux sont interdits aux plus de 18 ans en ponam...
In Memoriam

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Questions Sur Le Cso
« Réponse #22 le: juillet 26, 2007, 11:46:12 pm »

Citation de: "Cowgirl Spirit"
Encore une question les "fiches de sécurité" sont obligatoires sont les oxers et spa, mais à quoi cela sert il ? Car si le cheval touche une barre sans fiche elle tombe de toute manière non ? Est ce que c'est pour que l'impact soit moins fort ou pour être sûr que la barre ne reste pas bloquée si le cheval touche ?
Je comprends pas bien ce concept ...
Ces fiches coutent extrèmement chères et ne sont donc employées (et c'est dommage) qu'en "grandes" compèt.
Elles permettent que la barre tombe quand même si le cheval tombe dessus: ainsi, la barre ne se casse pas ou n'entraîne pas les chandeliers dans sa chute.
Machouyi Crachouyi

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Questions Sur Le Cso
« Réponse #23 le: juillet 28, 2007, 08:39:30 am »

et je rajouterais pour gab que les concours d'entrainement sont accessibles sans galop particulier, et qu'il y en a des tas !  

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #24 le: août 09, 2007, 03:09:01 pm »

Je remonte un peu ce post, car j'aimerais savoir ce que vous en tant que concurrents trouvez agréable sur un concours de saut ou au contraire ce que vous aimeriez améliorer pour que cela se passe mieux (niveau organisation, installations pour chevaux et cavaliers, parcours, paddock, ambiance, ... enfin tout quoi) Vos expériences bonnes et mauvaises en la matière ...
Merci pour vos réponses  :):  
Realize your Dreams

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #25 le: août 09, 2007, 03:40:58 pm »

Heu ... encore une question, c'est quoi une épreuve "warm up" ?
Realize your Dreams

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #26 le: août 09, 2007, 03:46:27 pm »

C'est quoi qu'on appelle sortir un cheval en "cycle classique" ...
J'y connais tellement rien en concours là si vous pouviez m'aider ...  :blush:  
Realize your Dreams

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #27 le: août 09, 2007, 04:00:47 pm »

Cycles classiques:  epreuve pour jeunes chevaux jusqu'a 6 ans reservée aux chevaux uniquement SF  avec finale à Fontainebleau   (Ce sont souvents les cavaliers profesionnels qui sortent les jeunes chevaux en classiques )

Cycles libres  ; epreuves pour jeunes chevaux  SF  CS poneys  et autres  etrangers  avec aussi finale à Fontainebleau , ce sont souvent les cavaliers amateurs qui sortent leurs jeunes chevaux en libres

Ce sont des tours fomateurs pour jeunes chevaux sans grosses difficultés destines à apprendre au jeune cheval son futur metier, les hauteurs augmentent  pour chaques années ..
Kallisto   Toutoune

isigaga

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #28 le: août 09, 2007, 04:28:16 pm »

ha ! super ce poste !
Moi non plus j'y comprends rien et je voudrais débuter la compet... je suis malheureusement une sans galop, pour l'instant :-(
C'est vrai qu'on pourra passer un galop en "candidat extérieur" ? Ca veut dire qu'on serait pas obligé de passer par un club ?  

ln49

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Questions Sur Le Cso
« Réponse #29 le: août 09, 2007, 06:37:41 pm »

alors comme la fédé ne fait rien qu'à nous embrouiller la tête, juste une tite réctification: on peut faire toutes les épreuves en E peu importe son galop. J'ai G7 et mon loulou est OI et on sort un coup en E3 un coup en E2. Mais je sais dès fois çà change y a deux ans j'avais pas le droit :-)

Après y a les E+ reservées aux seniors, alors quand c'est sortie c'etait pour les 25 ans et plus, puis l'année d'après les 26 et cette année 27, ils font expres, j'y arriverai jamais avec leurs bétises à etre senior :grmbl:

Donc les E c'est la premiere cat que tu peux faire quand tu débute, après dès que tu as ton G7 tu peux passer en amateur 4 (ancienne "D") où les barres sont plus hautes. Puis tu as amateur 3( "C"), pro 2("B") et pro 1("A") niveau des JO un peut.
Dans chaque catégorie tu as 3 ou 4 niveaux où la difficulté du parcour (tracé et type d'obstable) et les hauteurs varient. Dans chacune des catégories tu as donc des grand prix, le tracé est très complexe avec des lignes courbes, des contrats de foulées difficilent, des doubles (deux obstacles à une foulée d'écart) des triples, des rivières, des bidets et tout types d'osbtacles que tu peut avoir. En plus du tracé, les barres sont à des côtes maximum. Quand tu gères bien dans une catégorie, la saison qui suit tu as le droit de monter. Par contre les chevaux ont l'obligation d'avoir des papiers, seul les E sont ouvertent aux OI.

C'est un peut le cafouillit mais j'espere faire avancer un peut le chimilibliiiii, et mince!! :blush: