Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Stage De Dressage  (Lu 10271 fois)

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #60 le: août 14, 2007, 04:37:13 pm »

 Reçues aussi, merci!

Je dois avouer que je trouve ça très étrange, les stagières qui sont autant penchées vers l'avant.

Personnellement, jusqu'à maintenant, je montais les mains basses (près des cuisses), mais je n'étais pas penchée vers l'avant pour autant... Maintenant, je monte avec les mains plus hautes mais y'a du bon dans les 2 façons :)

Par contre, ce n'est pas vraiment une équitation que j'ai envie d'apprendre, celle des Henriquets... Quoique je trouve étrange qu'on enseigne à leurs élèves de monter avec les mains aux genoux alors que ce n'est pas le cas de Catherine H...
IP archivée
*Dressage addict*

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #61 le: août 14, 2007, 06:49:29 pm »

 Oui, attention encore à la généralisation; je n'ai filmé qu'une stagiaire, et c'est surtout elle que j'ai vu monter comme ça. En général, à moi et les autres élèves que j'ai vu, on demande "juste" de garder les mains basses, mais pas tant que cette fille, et de prérégler et baisser la main interieure "jusqu'au genou" pour les coins, voltes, cercles, bref, tout ce qui demande un pli. Donc oui làbas on monte les mains basses, mais le couple cheval-cavalière qu'on voit sur les videos était exceptionellement, comment dire, "basses"  :D  
Catherine, si j'ai bien compris, en a moins "besoin"; elle le fait aussi, les bras quasi tendus et les mains aux cuisses voir aux genoux, mais je ne l'ai pas vu pencher vers l'avant comme ça non plus.  
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #62 le: août 14, 2007, 06:56:35 pm »

 Le cheval monté par la stagiaire est le cheval qui est monté par la jeune fille sur le DVD; Mr Henriquet m'a expliqué qu'en gros, c'est elle et lui qui ont remis ce cheval esnemble, et qu'il aura un passé lourd. Il a toujours peur de la cravache d'ailleurs; il n y a que la jeune fille du DVD qui peut le monter avèc cravache... On lui met les rênes allemandes, réglés très lâches, pour les autres élèves, pour que le cheval ne puisse pas faire n'importe quoi mais tout en restant encore assez libre.  
IP archivée