Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Stage De Dressage  (Lu 9884 fois)

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« le: août 09, 2007, 10:06:04 am »

 Me voilà de retour.
Pas de photos ou videos de moi;  :crying:  :crying:  personne n'était disponible pendant mes leçons pour ça.  :crying:  :crying:  :chris:  :-(  :-(
Catherine et Michel Henriquet sont très sympathique  :oky:  . Le domaine est très très jolie, les gens gentils, les chevaux beaux et bien éduqués.
J'ai eu mes trois leçons auprès de Mr.Henriquet; j'étais contente car avant de partir "on" m'avait encore dit que des fois c'est les monos qui sont là qui donnent les leçons; j'allais pas faire 300 kilomètres pour avoir une leçon d'un mono, j'y allais pour les Henriquets.
Mr.Henriquet était tout à fait à la hauteur de sa reputation; il faut mieux faire ce qu'il dit si on veut que la leçon dure son heure entier  :lol:
Le cheval que j'ai monté n'était par contre pas comme j'avais espéré  :ermm:  ; toujours monté par les élèves, pas mal de débutants, il n'est plus si fin aux aides que j'avais espéré  :grmbl:  :D  .
Pendant la première leçon on regarde un peu si on sait marcher droit sur les lignes droits, faire les cercles comme il faut, la mise en main, des cessions de jambes, des petits exercices comme ça. Et il t'explique leur grand principe; le préreglage de la rêne intérieure avant d'aborder le coin ou la volte ou le cercl ou quoi que ce soit, suivi par l'abaissement de la main jusqu'au genou pendant le coin ou la volte même. Aussi tourner avec les hanches et la rêne exterieur est la rêne de l'écuyer.
J'ai été trop trop heureuse  :clapclap:  :clapclap:  après cette première leçon, car on m'avait dit que tout le monde en ressort déprimé et découragé, alors que non;
il m'a dit que j'ai un bon dos qui travaille bien  :-)  , que j'écoute bien ce qu'on dit  :oky:  :D  et que je suis clairement très à l'aise à cheval  :ange:  . Malgré le fait que ma bas de jambe n'était pas assez verticale  :lunette:  et mes pieds pas parallèles  :blush: , il m'a dit à la fin de la leçon "c'est très bien, je suis ravi" Donc vous vous imaginez  un peu que j'étais plus que contente de moi!!!  :-)  :-)  :-)

*suite*
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #1 le: août 09, 2007, 10:08:53 am »

  :w00t:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #2 le: août 09, 2007, 10:42:54 am »

 la suite la suite la suite :D  
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #3 le: août 09, 2007, 10:47:58 am »

 J'ai regardé les autres leçons et aussi Catherine et les stagiares, et les proprios qui montent les chevaux. Ce que j'ai appris c'est encore et toujours en regardant;  prereglage et baisser la main interieure pour avoir le pli, même si on doit se pencher vers l'avant pour aller mettre la main en dessous du genou encore :huh: , puis la rêne exterieur = rêne de l'écuyer, et aussi pianoter pianoter pianoter sur les rênes.

Pendant la deuxième leçon, mes jambes étaient déjà mieux et puis on a fait hanche en dedans, ce qui s'est bien passé, épaules en dedans, là j'avais soit trop de pli soit pas assez, j'en ai fait que une ou deux à peu près comme il faut, mais bon, en même temps, il me disait qu' il faut monter tous les jours en leçon chez lui pendant environ deux ans pour faire cela impéccable, donc bon, ça m'a donc pas découragé de ne pas pu faire ça impéccable.

Le galop était une catastrophe, le départ impecc', mais le cercle après je n'arrivais pas à garder le cercle; le cheval venait à l'interieur et je ne pouvais pas le corriger... Il m'a juste dit de reprendre le pas et voilà quoi, je n'ai pas su comment faire ça mieux...

La troisième leçon, on a repris un peu les cessions, épaules en dedans et hanches en dedans, ça a été, puis venait l'appuyer; je lui ai dit que j'en avais jamais fait, car le peu que j'ai fait avec Gember ne comptent pas je trouves. Pour ne l'avoir jamais fait ça s'est pas trop mal passé; la première fois pas assez de pli, la deuxième fois trop de pli bien sur  :D  et la troisième fois j'avais trouvé le juste milieu et donc il en était content pour une première fois.
Le galop était la même catastrophe, puisqu'il ne m'avait pas dit comment faire mieux. Je suis donc resté sur un échec, ce que j'ai trouvé très dommage.

J'y retournerais pas, car trop chèr pour le peu que j'ai appris  :lunette:  .

 
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #4 le: août 09, 2007, 10:52:39 am »

 J'ai quelques videos de Catherine qui monte un des chevaux de proprios, et quelques videos d'une des stagiares pour montrer ce que MrHenriquet demande à ces élèves. Par contre je ne veux pas les mettre en "public"; si vous voulez les voir, envoyez un mp avec votre adresse e-mail, comme ça je peux vous donner accès aux vidéos qui sont en "privé" sur mon compte dailymotion.
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #5 le: août 09, 2007, 10:57:33 am »

 



En rentrant hier soir, j'avais trop envie de monter un peu Gember dans le champ. J'ai demandé à mon copain de me prendre en photo pour que je vois comment est ma bas de jambes  :lol:  , car ça m'avais scotché comment j'avais les jambes écartés sur le cheval que j'ai monté chez les Henriquets; c'est vrai que sur Gember non plus elles ne sont pas parfaitement verticales, mais c'est beaucoup mieux que ce que j'avais vu dans le miroir là-bas et mes pieds sont quasi parallèles, ouf!   :D


 
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Stage De Dressage
« Réponse #6 le: août 09, 2007, 10:58:16 am »

 Merci pour le compte rendu !
Pourrais tu m'envoyer les conditions de stage (et les vidéos  :D ) par mp ?

merci !
IP archivée
poneys en force ! :D

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #7 le: août 09, 2007, 10:58:58 am »

 Celle qu'a pas marché:
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #8 le: août 09, 2007, 11:00:11 am »

 Oui moi!, mais il me faut ton adresse e-mail pour pouvoir t'envoyer le lien des videos alors  :flowers:  
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Stage De Dressage
« Réponse #9 le: août 09, 2007, 11:01:55 am »

 nezenbay.bip@hotmail.fr

elles sont bien tes jambes sur la 2ème photo !
Reste plus que ça devienne un reflexe lol
IP archivée
poneys en force ! :D

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #10 le: août 09, 2007, 11:10:10 am »

 Oui ben là sur la photo, c'ést mon reflexe, je ne force pas; je ne comprends pas comment ça se fait qu'elles étaient écartées sur l'autre cheval!! Peut etre était-il trop large? Ou la selle? Je ne sais pas...
Je t'envoie les liens  :-o  
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #11 le: août 09, 2007, 11:17:06 am »

 Voilà; dis moi si tu as accès que au video dont j'ai envoyé le lien, ou si tu as accès à mes autres videos aussi, sinon je t'envoies les liens des autres aussi  :flowers:  
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Stage De Dressage
« Réponse #12 le: août 09, 2007, 11:29:04 am »

 Je n'ai accés qu'à la vidéo de Catherine (merci !), mais ptêt que je me débrouille mal... enfin je suis preneuse des autres liens !

Henriquet t'a expliqué pourquoi il monte avec les mains tellement basses ?
IP archivée
poneys en force ! :D

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #13 le: août 09, 2007, 12:28:07 pm »

 Et ben non moi ! , il n'a pas expliqué le pourquoi du comment, ça lui suffisait de dire "ça marche sur tous les chevaux"... :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Stage De Dressage
« Réponse #14 le: août 09, 2007, 12:38:42 pm »

 ça marche moi ! , tu as tout reçu?
IP archivée