Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Muscler Son Arrière Main

<< < (2/4) > >>

iberikfreak:
 un loulou musclé tout partout??? De bonnes grosses ballades avec plein plein de dénivelés  :D  

Galguera:
 D'accord avec Iberik ! De bons dénivelés bien costauds montés au pas ! Et puis des départs au galop et puis des demi-tours sur les hanches de plus en plus rapides !  :):  

oreo:
 Une petite question au passage... qui va peut être vous sembler complètement idiote... :blush:
Est ce que la musculature d'un cheval varie selon l'activité? Je m'explique: chez les humains, certaines personnes développent une musculature "sèche" et fine en pratiquant des sports "d'endurance" ou arts martiaux, par exemple. D'autres personnes ont des muscles plus volumineux (genre "gonflette").
Bref, est ce que chez le cheval c'est pareil? Bref, voit-on une vraie différence entre les muscles d'un cheval qui fait de la rando/endurance et ceux d'un cheval qui ferait par exemple du CSO?    

Galguera:
 C'est le moins qu'on puisse dire que c'est différent ! Le plus évident que j'ai pu constater cote à cote c'est un quarter de Reining et un espagnol qui faisait du dressage classique ! On aurait dit que tous les muscles du dessus de l'espagnol avait dégouliné sur les jarrets et les épaules du quarter !  :rire:  

inessuper:
 je penserai le contraire en fait. je pense que c'est le gabarit du cheval adulte qui va determiner là ou il serait le meilleur. En CSO on recherche des épaules larges etc en dressage, on va regarder les allures, en endurance, on s'interesse aux chevaux moins "osseux" pour qu'ils s'épuisent moins vite sur les longues distances + le cardiaque... c'est pour ça que certaines races ont été faites, elles sont pré-disposées pour certaines disciplines... :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique