Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Dadou Chez Soi ?

<< < (3/3)

31liline:
 bonjour et un grand merçi pour vos témoignages !

en fait je réfléchis sur le projet de louer mon  terrain à 2 à 3  proprio des chevaux et aussi à celui que j'ai en pension comme cela je les aurais à coté de chez moi : car j'ai 3 hectares de terrain chez moi !
voilà il faut que je me renseigne si cela vaut le coup et aussi coté assurance ...et coté tarif et nourriture pour les chevaux ...

qu'en pensez vous ?

merçi encore pour vos réponses !

Magali:

--- Citer ---Oui en général vaut mieux disposer d'un box en cas de gros pépin de santé, sinon obligé de trouver un box en pension en urgence comme c'est arrivé à un ami, et là ça banque!!

--- Fin de citation ---

Hum j'avais oublié à moi aussi c'est arrivé. L'année dernière mon poulain vivait au pré mais il s'est fait une entorse du boulet bêtement...
Bilan du véto, 3 semaines de box...
Heureusement ma pension faisait box aussi donc j'ai pu rapatrier mon cheval en urgence... Je sais que dans ma région aucun centre n'a de box de libre en ce moment donc galère si ça arrive chez soi...

epna:
 ça te coutera toujours moins cher d'avoir une dp que d'avoir ton cheval à toi. En plus avoir un cheval chez soi c'est bien, mais tu passes plus de temps dans le pré à travailler que sur leur dos. ... Tu montes très souvent seule.. je parle par expérience. J'ai deux chevaux au pré.. je me suis amusé à calculer combien me revenait le cout de mes chevaux au pré (tout compter, les clotures, l'abris, la bouffe, l'entretien des prés, le matériel, l'eau...) ça me revient à 100€ par chevaux.

31liline:
 bonjour,
et encore merçi pour vos conseils !

j'aurais cru que cela serais plus économique !! c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de prendre des décisions !!
ce forum est génial car vous étes de precieux conseils en tant qu'experts !

milles merçi

je reste en demi pension : je me régale de partir en ballade avec des cops !!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique