Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Idées De Jeux Pour Les Enfants ...  (Lu 2536 fois)

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« le: août 02, 2007, 10:46:22 pm »

 Je m'explique !!!! tous les mois , le centre social de la ville viens passer une journée aux écuries avec les enfants, donc on aimerai diversifier les activités mais comme ca fait longtemps que je ne frequente plus les poney clubs, je suis un peu en panne d'idée !
Alors si quelqu'un peu m'en donner, je serai bien contente ! sachant que les groupes varient de 4 a 14 ans et qu'ils sont tenuent en mains .
Mais je veux bien des idées de jeux monté aussi pour les jeunes propriétaire de leurs chevaux qui s'ennuient parfois en carriere .
Merci !!!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #1 le: août 03, 2007, 12:13:25 am »

 il y a plein de jeux d'agilité inspiré des pony games...

- lancer des fers à cheval dans un sceau (en étant à cheval)
-prendre un cone, y metre un manche à balai et essayer de lancer des anneaux dessus
-une petite chasse au trésor

là je suis en panne mais ça va venir :lol:  
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #2 le: août 03, 2007, 10:13:09 am »

 Il y a le jeu "epervier peut on passer?". Un groupe à cheval en ligne au bout du manège. Un cavalier seul au milieu face à eux. Le groupe dit "epervier peut-on passer?" et l'epervier repond oui. Le groupe dit "a quelle condition?". L'autre doit repondre un truc vestimentaire ou autre qu'un ou plusoeurs cavaliers ont, genre, "seulement ceux qui ont un tapis de selle noir...". Là, tout le groupe doit passer de l'autre côté du manège, ceux qui ont le tapis de selle noir passent tranquillement et les autres peuvent se faire attraper par l'épervier. Ceux qui sont attrapés, deviennent epervier, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reste seulement un cavalier qui sera designé vainqueur!

voilà c'est un peu long j'espère que tu as compris! :lol:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #3 le: août 03, 2007, 10:22:37 am »

 moi epervier a moi etait vachement + simple lol


nous ca s'apellait "epervier chasse"

le joueur designé comme epervier, se tient a un bout du manege et les autre de l'autre coté en ligne.
le joueur epervier lance "epervier chasse!" et tout le reste du groupe doit traverser le manege pour aller toucher la lise de l'autre coté sans se faire toucher par le joueur epervier.
ceux touché deviendront epervier avec le 1er joueur epervier.

sinon tu peu faire un petit parcours, genre un slalom avec passage d'une barre a terre, puis jetter une balle dans saut, puis descendre du poney prendre la balle dans le saut et courir le + vite possible pour aller poser la balle dans un saut eloigné mais sur ce trajet mettre un obstacle a sauter a pied !
revenir en courant vers le poney, remonter dessus, et revenir en faisant le slalom..

je sais pas si j'ai ete clair mais si tu as une question..
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #4 le: août 03, 2007, 10:55:25 am »

 une course de sacs  patate en tenant le poney :D  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #5 le: août 03, 2007, 11:51:21 am »

 Tout le mois de juin mon CE a accueilli des classes diverses, d'enfants de 4 à 10 ans environ, ne sachant absolument pas monter.

Nous faisions plusieurs ateliers, dont un atelier de pansage/connaissances que l'on pouvait mener sous forme de jeux à pied (on se promène dans les écuries, on leur dit "trouvez moi un cheval baie" et hop, ils vont partout et nous rammènent les noms des chevaux ou poneys baie etc) , des ateliers de mini voltige, et des jimkana (comment quças'écrit??) où on pouvait les lacher très rapidement, ou du moins être une seule personne pour 5-6 poneys dans un demi manège.
j'inventais les parcours, avec des arrêts pour prendre une balle de tennis, ou un ballon de horse ball, un autre arrêt pour le lancer, des slalome, etc
des trucs tout simple qui les captivent très rapidement.
les après midi on les emmenait en balade, tous les poneys étant presque tous tenus.

sinon, quand ils deviennent plus dégourdis et autonomes, on fait des petits jeux de relais, ou des jeux style épervier, beret etc

d'autres petits jeux en vrac: le jeu de l'aveugle (un enfant à poney ferme les yeux et se laisse diriger à la voix par en enfant à pied à coté de lui), Jaqcues à dit , un deux trois soleil, même le facteur n'est pas passé peut s'adapter à poney!

après, tu peux inventer plein de jeux style parcours de maniabilité selon le matos que tu as! des mini cerceaux et un grand baton ou manche de chambrière et ils deviennent de vrais petits chevaliers etc...
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #6 le: août 03, 2007, 10:36:26 pm »

 Ouaw, merci tout le monde !
Ca doit etre rigolo le truc du sac a patates !!!....
Par contre , comme la carriere est toute petite , je sais pas si le jeux de l'epervier est possible, mais on tentera quand meme, c'est sûr ...
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #7 le: août 03, 2007, 11:46:53 pm »

 après tu peux prendre les bases et faire des variantes, comme tu le désires et celon tes moyens!
mystic: oui c'est un peu différent mais l'idée est là! :lol:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #8 le: août 10, 2007, 01:16:24 pm »

 moi aussi je cherche des idées de jeux poney mais pour mon fils donc il n'y a que 2 poneys dans le paddock(celui de mon fils et le mien)

c'est pas facile de trouver des jeux pour 2 poneys vous avez des idées ?

 
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #9 le: août 10, 2007, 01:21:42 pm »

 une course de relais!! avec un parcours...
IP archivée
Mon tank et ma plume

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #10 le: août 10, 2007, 01:31:21 pm »

 La course en sac à patates poney en main me parait dangereuse... :biggl:  
IP archivée
Alizée & Zoé

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Idées De Jeux Pour Les Enfants ...
« Réponse #11 le: août 10, 2007, 01:43:21 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
moi epervier a moi etait vachement + simple lol


nous ca s'apellait "epervier chasse"

le joueur designé comme epervier, se tient a un bout du manege et les autre de l'autre coté en ligne.
le joueur epervier lance "epervier chasse!" et tout le reste du groupe doit traverser le manege pour aller toucher la lise de l'autre coté sans se faire toucher par le joueur epervier.
ceux touché deviendront epervier avec le 1er joueur epervier.

sinon tu peu faire un petit parcours, genre un slalom avec passage d'une barre a terre, puis jetter une balle dans saut, puis descendre du poney prendre la balle dans le saut et courir le + vite possible pour aller poser la balle dans un saut eloigné mais sur ce trajet mettre un obstacle a sauter a pied !
revenir en courant vers le poney, remonter dessus, et revenir en faisant le slalom..

je sais pas si j'ai ete clair mais si tu as une question..
on jouait a ca dans mon dernier club.. ca fait donc... pfiou... 10 ans... mdr

j'avais une petite jument que j'adorais, (et que donc je montais tout le temps)... elle avait tout compris au jeu, et foncait comme une malade sur les autres pour que je puisse toucher les cavaliers...

Et quand on devait eviter l'epervier, elle passait comme une folle en slalomant.. ben a toutes les deux, on etait le splus fortes ...  
IP archivée
Bientot plus de net