Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Se Mettre En Main Et Monter Son Dos Sans Enrênemen
Magali:
Et si tu veux un cheval qui bosse fort son dos, rien de tel que les dénivelés à condition qu'elle les aborde dans le calme et en engageant bien.
Là où il faut faire le plus attention ce sont les descentes, freiner si elle se laisse entaîner par son poids et la laisser se porter elle même dés qu'elle vient bien en dessous. Egalement la faire descendre bien droit et lui laisser descendre son encolure si elle se porte.
Montées et descentes sont 2 choses où le cheval va descendre son encolure et tendre son dos si elles sont bien prises.
J'ai vu des chevaux se muscler énormément comme ça et notre instructeur de dressage de haute école dans le temps envoyait tous les jeunes chevaux faire de longues scéances de pas en fort dénivelé au moins 2 fois par semaine.
Nathy:
Ah elle préférerait ça ma miss, travailler sans en avoir l'air :rire: malheureusement j'ai pas ça à proximité.. faudrait que je fasse des balades de plus de 3h pour monter au Jura et avoir du bon dénivellé.. chez moi c'est plutôt forestier et plat... :wacko:
Toxik:
--- Citation de: "Nathy" ---
--- Citation de: "Toxik" ---Odin prefere etre rennes longues aussi alors quand je bosse sur le plat je le laisse d'abord s'etirer autant qu'il veut au pas et au trot puis apres je remonte doucement sur mes renes , la detente prend plus de temps que les autres mais ça me permet de remonter et de le placer en delicatesse sans le froisser.
Courage
--- Fin de citation ---
ok j'essayerai ça aussi! histoire de pas trop la froisser avant de commencer le boulot! parce qu'en plus, Madame est susceptible :rire:
--- Fin de citation ---
Oui ce conseil s'est juste pour t'aider a etre renes ajustées sans la froisser apres pour le coté plus technique, je n'ai pas le niveau de t'expliquer.
Pour les denivelés ça marche tres bien. Tu n'as pas du tout de terrain un peu en pente pres de chez toi ?
Nathy:
--- Citation de: "Toxik" --- Pour les denivelés ça marche tres bien. Tu n'as pas du tout de terrain un peu en pente pres de chez toi ?
--- Fin de citation ---
ça dépend ce que t'appelle de la pente... :D son parc est en pente, mais rien de bien méchant.. ça suffit quand même?
Nathy:
voilà une vidéo pour voir le dénivelé mais c'est pourri la qualité de YouTube! chez moi ça donne mieux... enfin..
la vidéo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique