Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Desensibilisation A La Dermite Estivale?
Florette:
Gaeto, je serais interressé pour la ponette de mes enfants. Elle a déjà une bonne dermite et comme cette cochenerie ne fait qu'empirer parait il avec le temps....
Je m'en suis pas mal sortie cette année il lui reste 5/6 cm de criniere et presque tout sa queue. Ceci dit elle serait certainement mieux si elle etait désensibilisée. Est ce que quelqu'un a déjà testé ?
Flo971:
Si vous voulez des produits réellement efficaces et peu onéreux,voilà ce que je donne à mes chx et poneys en "période de crise":
1)Poumon histamine 7 ch + Apis mellica 15 ch = 10 granules 3 fois par jour pendant 5 jours. Puis matin et soir pendant 10 jours.
2)Ledum palustre 5 ch = 10 granules 3 fois par jour à donner jusqu'à amélioration du poil.
3)Sulfur 9 ch = 20 granules 2 fois par jour pendant l'été
4)Rhus toxicodendron 5 ch = 10 granules matin et soir pendant 5 jours.Puis 5 granules matin et soir pendant 1 mois.
Je commence tout ce traitement sur une semaine et comme j'ai déjà des résultats, je continue simplement avec le Ledum.
Les granules peuvent être mélanger avec un fond d'eau que vous mettez dans une seringue.Le tout est passé par le coin de la commissure comme avec 1 vermifuge.
Certains font peut être la tête le 1er jour mais après, ils adorent le goût sucré des granules homéopatiques.
Le tout marche également très bien sur les traitements de gale de boue.Mon club est en Guadeloupe et côté dermites + gales de boue,on est servis toute l'année!
Environ ds les 10 jours qui suivent,j'ai une repousse de poils type duvet et mes chvx ne se grattent plus.Pour ceux atteints de gale,je leur passe en + 1 mélange de vaseline et huile de table:ça hydrate,assouplit et aide à la repousse
cyrene11111:
flo , tu donnes toutes les granules en meme temps ?????
ou tu commences le point 2 quand tu as fini le point 1 ?
itak22:
J'attends les résultats du labo suite à envoi du prélevement sanguin.
Le véto m'a dit que c'était long.
Opale-14:
Ma jument n'est pas atteinte de dermite, mais de rhinite allergique, je l'ai faite tester par prise de sang, elle est allergique à pas mal de pollens, cela la rend immontable, elle ne supporte pas les efforts.
Depuis fin septembre, on a commencé une désensibilisation, 1 injection sous la peau par semaine, puis surveillance 1h ou 2 qu'elle ne fasse pas de réactions. Pour le moment, ça se passe bien, mais je ne peux pas trop savoir si il y a des resultats, il faudra attendre ce printemps et l'arrivée des pollens pour voir si elle déclenche ou non de nouvelles crises.
Je crois que les résultats sont comme chez les gens, très aléatoires... :blush:
Le même labo proposait aussi la désensibilisation pour la dermite estivale.
Bon courage à tous dans votre lutte. :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique