Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Grosse Frayeur, J'ai Cru Que C'était La Fin!
caboch':
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- j'ai abandonner les longe classique depuis long temps
c'est pas du tout un accident rare
j'achete des longes sans mousqueton aux laquels j'ajoute des mousquetons de magasin de bricolage
en tout cas c'est une histoire qui fini bien
--- Fin de citation ---
Pareil !
Je fais mes longes moi-même avec de la corde d'alpinisme et des bons mousquetons et je ligature ça comme il faut ! Elles sont increvables !
Mais comme Land, ta copine devrait revoir le dressage de son chien, pas seulement pour la sécurité des chevaux mais aussi celle de son chien, un coup de pied est vite parti dans ces jeux canidé-équidé :flowers:
iberikfreak:
:oky: du coup, pareil, j'ai corrigé toutes mes longes : coupées et fait de VRAIS noeuds à de VRAIS mousquetons!
Pour le chien, ce qui est bizarre, c'est qu'il obéit super bien d'habitude :huh: c'est vraiment un super chien, et c'est pour ça que j'ai accepté qu'il vienne avec nous! Des que le cheval a décollé, le chien est revenu à la botte, si seulement il était revenu avant :ermm:
M'enfin, je n'en veux pas du tout à ma copine, elle était tout aussi surprise que moi, car son chien la suit toujours partout, y compris en ballade avec sa jument!
Comme vous dites, plus de peur que de mal! Et un mal pour un bien : ça aurait pu m'arriver sur une route, maintenant que mon matos est solide, plus de soucis :blush:
Désiré:
--- Citation de: "iberikfreak" --- :oky: du coup, pareil, j'ai corrigé toutes mes longes : coupées et fait de VRAIS noeuds à de VRAIS mousquetons!
--- Fin de citation ---
Préfère une épissure aux noeuds. C'est plus solide. :flowers:
iberikfreak:
:D ok! Le mari de la proprio de la pension m'a proposé de me mettre des trucs en fers sur mes longes pour les bloquer (des trucs en U).
Pour le truc de rentrer la longe dans la longe, et coudre le bout (c'est ça une épissure?) genre serpent qui se mord la queue, hélas, je sais pas faire!!! En revanche, les noeuds de marin, c'est mon truc, ayant fait de la voile pendant de nombreuses années!
Mais je suis pas contre transformer ce post ou en ouvrir un pour que chacun donne ses astuces de sécurité!
(attache, protecs, clotures etc.)
LandReveur:
--- Citation de: "Désiré" --- Préfère une épissure aux noeuds. C'est plus solide. :flowers:
--- Fin de citation ---
a conditions qu'elle soit bien faite et sur suffisament de longueur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique