Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Méthode De Corbigny /pat Parelli
Galguera:
Qu'est ce que tu fais comme exercice en liberté ? Tu travailles dans quel environnement ? Rond de longe ? Pré ? Carrière ? Parce que jouer au "stick to me" avec un cheval en liberté sans être passé par la longe par exemple ça m'a l'air prématuré et si vos chevaux ne vous suivent qu'au pas et pas au trot par exemple le problème vient très exactement de là ! Je travaille avec tous mes chevaux dès le début en liberté dans le rond de longe pour leur apprendre la gestion des allures et le respect mais faire des exercices comme le porc-épic, le jeu de la conduite ou le passage étroit en liberté au départ ....... ça me semble très très aléatoire ! :huh:
oreo:
On fait des exercices en liberté dans un petit manège. L'exercice principal que l'on a fait pour l'instant, c'est la gestion des allures, faire revenir le cheval à soi, le faire repartir dans l'autre sens, l'arrêter, etc... Ensuite, d'autres exos: lui apprendre à donner sa tête, ses hanches, ses épaules. Le jeu de l'amitié, etc...
Comme j'ai dit plus haut, je ne fais pas de l'éthologie toute seule. Je suis encadrée par des professionnels et j'espère pouvoir leur faire confiance!!! Bien sûr, je suis débutante donc je n'ai aucun recul par rapport aux méthodes employées mais bon... je n'ai pas l'impression que mon prof fasse du n'importe quoi.
Et sinon, pour ce qui est du problème que nos chevaux ne nous suivent pas au trot, tu penses que cela vient du fait que nous ne sommes pas passés par la phase du jeu de la conduite à la longe?
Galguera:
Ok pour ces exos là en liberté ! :): Je les pratique aussi :blush:
Le stick to me au début il faut pouvoir motiver un peu le cheval en longe on peut le stimuler sans qu'il recule ou parte au loin ! Quand il a compris ce qu'on veut exactement, on peut revenir à la liberté sans problème ! :): Je préfère toujours passer par un moyen qui permette d'être le plus clair possible pour le cheval c'est en ça que je trouve que vouloir jouer au stick to me en liberté direct c'est mettre la charrue avant les boeufs, parce qu'on est pas sur d'être toujours compris par le cheval !
pikinette:
Je travaille mon dadou aussi en liberté dans un rond de longe. Je lui apprend à n'avoir peur d'aucun objets, de marcher su la piste, trotter, galoper, sauter, changer de main dans le cercle (vers l'intérieur ou vers l'extérieur), tourner autour des hanches, des épaules, déplacer ses hanches loin de moi ... comme appris par la méthode de corbigny, ce qui correspond aux jeux du friendly game et du porc épic de Parelli grosso modo non ?
J'ai tenté le yoyo mais il ne revient pas toujours quand il est en liberté, alors qu'en longe ça marche bien ... :(
J'aimerais apprendre le jeu du cercle et le passage étroit mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des idées d'exercices, je suis preneuse ... :)
tempicka:
--- Citation de: "pikinette" --- Je travaille mon dadou aussi en liberté dans un rond de longe. Je lui apprend à n'avoir peur d'aucun objets, de marcher su la piste, trotter, galoper, sauter, changer de main dans le cercle (vers l'intérieur ou vers l'extérieur), tourner autour des hanches, des épaules, déplacer ses hanches loin de moi ... comme appris par la méthode de corbigny, ce qui correspond aux jeux du friendly game et du porc épic de Parelli grosso modo non ?
J'ai tenté le yoyo mais il ne revient pas toujours quand il est en liberté, alors qu'en longe ça marche bien ... :(
J'aimerais apprendre le jeu du cercle et le passage étroit mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des idées d'exercices, je suis preneuse ... :)
--- Fin de citation ---
Ce que tu décris n'a rien à voir avec les jeux de l'amitié et du porc-epic.
Tout ce qui est marcher, trotter, galoper sur la piste, ça serait plutôt proche du jeu du cercle, mais tout dépend comment tu le demandes. Pareil, déplacer les hanches et les épaules alors que le cheval est loin de toi, ce serait plutôt du jeu de la conduite, mais encore une fois tout dépend comment tu le demandes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique