Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Méthode De Corbigny /pat Parelli

<< < (6/8) > >>

Galguera:
 Il y a quand même une bonne différence : dans le jeu du porc-épic, le cheval doit céder à une pression physique, dans le jeu de la conduite à une pression mentale. On ne montre pas forcément du doigt, je ne connais même personne qui le fasse ! C'est le fait qu'on regarde la partie concernée ou qu'on "chasse l'air" entre nous et cette partie qui fait que le cheval pousse la partie en question. Le but étant que le cheval ne se déplace pas en entier mais juste la partie concernée. Ce sera très utilse en selle ensuite pour pouvoir déplacer juste les hanches ou les épaules, ou les deux.

pikinette:
 Il faut vraiment que j'achète le bouquin de parelli, car la pression mentale il n'y répond pas. Peut être que je m 'y prend comme un manche, car je me suis informée sur Internet sur des site d'éthologie.

Peut tu me dire quel livre de pat parelli est le plus facile pour débuter ?
Merci

Galguera:
  :huh: Pourtant tu dis qu'il se déplace quand tu pointes du doigt non ?
J'ai du mal comprendre un truc !  :blush:
Tu peux commander les savoirs éthologiques de la Cense qui te donneront une idée de la chose mais le tome 1 est en rupture de stock partout ! tu peux quand même prendre les 2 et 3 qui sont rassemblés en un seul. Moi j'ai commencé avec Natural Horsemanship que je relis encore mais il est moins organisé en exercices.
L'autre jour on a papoté sur le sujet de ma jument Maroussia et la discussion portait justement sur le porc-épic, il y avait une excellente description, tu peux peut être aller voir déjà !  :blush:  

tempicka:
 Si tu demandes à ton cheval de déplacer telle ou telle partie alors qu'il est loin de toi, c'est de la pression mentale (ou bien tu as un bras très très long ;))

Galguera > en selle, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on utilise le porc-epic (il y a contact avec la jambe et/ou la corde), sauf si on guide avec un stick.

pikinette:
 Ben en fait, il ne se déplace qu'avec le doigt ou le stick.

Si je le regarde en pensant très fort "abracadabra déplaaaace tes haaaannnnches" ( :lol: ),  il me regarde l'air de dire "j'comprend rien à tes trucs moi !"  :-D

J'ai commencé à lire le post sur Maroussia, mais j'ai pas eu le temps de tout finir (c'est qu'il y en a un sacré morceau  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique