Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?  (Lu 11904 fois)

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #60 le: août 07, 2007, 11:45:05 am »

 oups! c'est vrai que ça ressemble drôlement aux renards qu'on voit dans les dessins animés!! heu...je m'éloigne du sujet là... :blink:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

Chentyt

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://zinfonimo.just-forum.net/
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #61 le: août 08, 2007, 02:06:27 am »

 oui il s'agit d'un loup à crinière qui est plus proche du renard que du loup.
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #62 le: août 08, 2007, 08:04:57 am »

 (on croirait des yènes :D )
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #63 le: août 09, 2007, 05:25:05 pm »

 Pas pour relancer la polemique mais il existe  les mors arabes.
 "Il s’agit d’un mors très sévère ou la langue est mise dans un anneau de fer. Il est utilisé lors des fetes. Comme il est très sévère, les chevaux paraissent chauds bouillants, sautent sur place pour se défendre. Ils "dansent" pour les touristes devant les pyramides ou dans les fetes "traditionnelles"."

Des amis de retour de leur voyage m'avait parlé de ce mors.
 
IP archivée

ln49

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #64 le: août 09, 2007, 05:58:05 pm »

 sérieux!!!! :blink:
Perso j'ai un psa, il est de nature très chaud et saute en l'air dès que çà lui chante. Merci pour l'info toxik.
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #65 le: août 16, 2007, 10:22:09 pm »

 Je remonte ce post car il y a a l'instant un reportage sur equidia sur les chevaux en inde et notammnt ces chevaux danseurs. Certes, ils ne sont pas tendres dans la bouche, mais ils prennent vraiment soin de leur chevaux avant et apres le travail.

Il faut bien ce dire que ces pays ne sont pas developpes comme les notres, donc ils ont peut etre des methodes qui nous semblent ancestrales, mais rien de barbare la dedans, ils ont un reel amour du cheval.
Apres, ce n'est peut etre pas toujours le cas et cela differe aussi surement d'un pays a un autre, mais attention aux generalites, surtout quand on ne s'est pas renseigne avant.
IP archivée
POUET!

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #66 le: août 16, 2007, 10:32:37 pm »

 
Citation de: "Marlene42"
Il faut bien ce dire que ces pays ne sont pas developpes comme les notres , donc ils ont peut etre des methodes qui nous semblent ancestrales, mais rien de barbare la dedans, ils ont un reel amour du cheval.
Apres, ce n'est peut etre pas toujours le cas et cela differe aussi surement d'un pays a un autre, mais attention aux generalites, surtout quand on ne s'est pas renseigne avant.
:oky:  
IP archivée

ln49

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #67 le: août 17, 2007, 01:18:24 pm »

  :blush:  
IP archivée

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #68 le: août 18, 2007, 03:41:12 pm »

 ah lala!!!!
je viens de lire et de regarder tous le post et je me dis qu'avant d'aller regarder la sois disant violence dans les autres pays ouvrons les yeux chez nous
je m'explique
la garde republicaine qui met ses chevaux a l'abatoir a 8 ou9 ans car ils sont cuit   qui dis quelque chose
les chevaux de certains club qui font 5 a 6 reprises par jour avec des cavaliers avec la mains et les jambes plus ou moins lourdes et qui les posent au fond d'un box apres la reprise
les maquignons sur certaines foires aux chevaux sans eau en plein soleil avec des soit disant cavaliers qui les essayent sur le goudrons a la toque
sur les champs de courses ou il y a des gars qui touchent une prime d'abatage pour que les proprietaires de chevaux touchent l'assurance
et tous ces particuliers qui ont des chevaux qui crevent de faim une fois que la nouveaute est passe
personne ne dit rien les gens disent meme  le pauvre mais personne ne bouge
et puis pour finir tous ces gens bien intentionne qui on un cheval et qui quand sonne l'heure de la retraite sonne les donnent pour ne pas avoir un cheval a charge et en prendre un autre (ils ont bonne conscience il ne l'ont pas envoyer au couteau)
bon j'arrete car je vais m'emporte
 
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #69 le: août 18, 2007, 03:44:22 pm »

 Vaut mieux oui, mais plutôt car je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas...
IP archivée
Alizée & Zoé

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #70 le: août 18, 2007, 04:03:31 pm »

 je n'est pas l'habitude de dire des choses que je n'est pas vu ou vecu par moi meme
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #71 le: août 18, 2007, 04:16:31 pm »

 
Citer
la garde republicaine qui met ses chevaux a l'abatoir a 8 ou9 ans car ils sont cuit   
Tu as vu ça où ? Parceque ce n'est pas vraiment ce qui se passe dans la réalité. Les chevaux de la Garde sont très bien traités, ne sont donc pas "cuits" à 8 ou 9 ans, et ne vont pas plus à l'abattoir en guise de retraite que n'importe quel autre cheval.

Citer
les chevaux de certains club qui font 5 a 6 reprises par jour avec des cavaliers avec la mains et les jambes plus ou moins lourdes et qui les posent au fond d'un box apres la reprise
Ce n'est pas ainsi dans la majorité des clubs. C'est d'ailleurs très règlementé, et franchement dans la plupart des clubs les chevaux sont très bien traités, ne font pas plus de 2 heures les jours de semaine (et ils ne travaillent pas forcément les jours de semaine) et 3 heures (voir 4 heures grand maximum) le mercredi et le samedi.

Citer
les maquignons sur certaines foires aux chevaux sans eau en plein soleil avec des soit disant cavaliers qui les essayent sur le goudrons a la toque
Là je ne sais pas, je ne connais pas. En tous cas je n'ai jamais assisté ni entendu parler de ce genre de choses.

Citer
sur les champs de courses ou il y a des gars qui touchent une prime d'abatage pour que les proprietaires de chevaux touchent l'assurance
C'est quoi ce truc ? Jamais entendu parler... Mais ça m'étonnerais fortement car d'une part, seul un véto est habilité à abattre un cheval, et d'autre part il n'est pas si facil d'arnaquer les assurances.

Le monde du cheval, à te lire, serait vraiment pourri ...  
IP archivée
Alizée & Zoé

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #72 le: août 18, 2007, 04:41:09 pm »

 j'ai pas dit qu'il etait pourri j'ai seulemnet voulu expliquer que chez nous c'est pas tout rose pour certain chevaux
question gardes republicaine je suis dans un coin de france ou apres le defiles du 14 juillet une dizaine de chevaux et leurs cavaliers viennent se mettre au vert et nous sommes devenus amis avec eux je monte meme parfois leurs chevaux et on en discutent il faut pas se leurrer il n'y a pas de maison de retraites pour chevaux de la garde ,si je vous dit qu'a 8 ou9 ans c'est fini c'est la verite
quand au club  ,l'ete je prends en pension des chevaux de club pour que les proprietaires puissent un peu profite de leurs chevaux car ils sont en demi pension pour le club c'est a dire il ne payent que le ferrage mais le club ce sert des chevaux j'ai trois des proprios qui me disent que leurs chevaux travaillent a peu pres 30 a 40 heures semaines donc soit les trois sont menteurs ou c'est la verite
je pencherais plutot sur la verite car les deux premieres semaines de vacances pour les chevaux il ont un coup de fatigues enormes  memes mon veto qui a son cheval chez moi me dit que ces pauvres chevaux sont considere plus comme des machines que comme des compagnons enfin on y changeras rien
quand au chevaux de course (trotteur ou autres) mon beaux frere fait partis de ces abateur qui touche une prime
je ne voie pas pourquoi je raconterai des betises
IP archivée

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
Dressage De Haut Niveau, Un Privilège Europeen?
« Réponse #73 le: août 19, 2007, 12:35:49 pm »

 J'aime pas du tout les vidéos
 
IP archivée