Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval En Pension Chez Agriculteur ?
Amélie et Edelweis:
poiur ma part sa fait 10ans que je pratique ce systeme de "pension"
au depart je loue une parcelle a l'année peut importe le nombre de chevaux
je dois gerer les chevaux sans l'aide de l'agri
apres quelque semaine de galere avec l'eau il decide de me donner un coup main
pour l'entretien de la pature il passe le broyeur plusieur fois par ans
Donc il est pas responsable de mes chevaux n'y de la parcelle
c'ets tres bien ainsi
cricri:
je dirai que chez les agri on trouve de tout..... du top comme vu plus haut , jusqu'a des installations insalubres, ou le cheval est tres mal surveillé et nourri, des patures trop pauvres et mal entretenues a toi de voir si ton cheval sera bien ou non.....
aureltheboss:
Ma jument est en pension chez un couple d'agriculteurs qui accueillent une quinzaine de chevaux en pension.
Les chevaux sont au pré le printemps et l'été, pour l'automne et l'hivers, il y a possibilité de les rentrer au box mais rien n'est obligatoire, c'est le proprio du cheval qui décide (par exemple ma jument etant rustique elle reste dehors toute l'année)
Il y a 7 prés cloturés en electrique soit 15 ha environ et 13 boxs.
Nous disposons en plus des sentiers de ballade d'un rond de longe, d'une carriere en herbe et d'un petit manege couvert.
Les chevaux qui sont dehors mangent de l'herbe et lorsque celle ci ne suffit pas (automne et hiver) ils ont du foin a volonté et l'hiver ils ont de l'orge applatie en plus, lorsqu'il fait très froid ou s'ils perdent de l'etat.
Les chevaux en box sont sortis toute la journée et restent au box de 17h à 8h. Ils broutent toute la journée et le soir ils ont du foin et parfois des granulés selon l'etat.
En général les chevaux qui sont en box y restent juste l'automne et l'hiver, dès les beaux jours, tout le monde retourne au pré.
Une tonne a eau est a disposition a coté des prés pour que chaque proprio remette de l'eau si des fois les chevaux n'en avait plus dans la journée.
Le proprietaire de la pension passe voir les chevaux et abreuver deux fois par jour, mais comme ses champs sont a coté des prés il jette un oeil plusieurs fois par jour de loin.
Le maréchal passe tout les 15 jours et il passe en general la journée ou la demie journée sur place pour les parrages et les ferrures.
Idem pour les vaccins, tout les chevaux y passent en meme temps ou presque.
Pour les vermifuges, la moitié des chevaux passe 3 jours au box apres le vermifuge pour que les vers éliminés ne se retrouvent pas au pré. Lorsque les chevaux vermifugés retournent au pré, le proprio de la pension cure les box et vermifuge l'autre moitié des chevaux selon le meme principe.
Le véto peut egalement etre appelé d'urgence si le proprio de la pension estime cela neccessaire (cheval malade ou blessé...)
Je paye 122 euros par mois pour une formule pré 24/24h. Pré box c'est 182.
Je paye le meme prix que ma jument soit a l'herbe, au foin ou qu'elle recoivent de l'orge applatie, c'est le meme tarif.
marjo:
Ma ponette a été en pension chez 2 agri.
-la première je payait 100 euros L'été et 200 L'hiver.
été en pature juste derrière la ferme la première année, la suivant derrière la maison de la mère de l'agri. donc surveillance H24
l'hiver elle était en box chez la mère de l'agri, (ancienne élevage chevaux)
j'avais un manège que je ne pouvait pas utiliser, mami voulait pas car trop de poussière....donc il ne servait qu'a entrposer la paille et certain machine.
le sortie en hiver je l'en chargeait, au printemps, l'agri venait me la sortir le matin ma dp la rentrait le soir. en Mai, pature.
Niveau alimentation il donnait de l'avoine, donc j'ai acheté des granulé car que de l'avoine....
le dimanche soir je nourissait pour éviter a l'agri de passer, et comme j'était là.
niveau instalation bah rien...mais on je pouvait montr en pature sinon j'avais pas mal de chemin de campagne.
c'était bien mais ma ju était seule en pature (avec de boeuf et une tite shet en paddock a coté), moi aussi, je voyait rarement des gens (a par la mamie de temps en temps) c'est pas que j'y était mal mais bon c'était pas top non plus.
-la seconde j'y suis actuellement, et je ne la quiterait pas sauf si je déménage lol
25 box, une sellerie, une carrière (petite mais pratique), 6 paddock dans la ferme et bien sure les grandes pature un peu partout dans le coin.
Ma jument reste en box cet été, car les patures c'est bien mais pour elle, elles sont beaucoup trop riche! donc Box/paddock, l'été dernier elle était en pature en troupeau mais disons que le véto a pas trop aimé son tour de taille :ange: et qu'avec son arthrose bah aussi grosse c'est pas top lol. là elle va au paddock la jounée, paddock en herbe ou sans mais avec foin. son comportement avec les autres chevaux a aussi conforté l'idée de la solution paddock (elle est très dominante donc pas toujours facile de trouver le cheval qu'elle bousillera pas), je la met quand même en pature de temps en temps pour la jounée avec les vaches.
l'année prochaine j'essayerai de la mettre 1 mois, là elle devait y aller en aout mais avec le temps qu'on a eu on a pas préféré.
Bref en gros ici chaque cheval a sa formule, et on trouve de tout, du retraité, au cheval de balade/loisir jusqu'au poney de compétition.
ça va du shet, en passant par le poney, camargue jusqu'au boulonnais lol on trouve de tout
une bonne ambiance familiale.
Bref un vrai paradis!
je paye 150 euros/mois
Nathy:
J'ai le point de vue inverse, celui de fille d'agriculteur... on a loué une partie de l'écurie à des gens indépendants avec 4 juments, mais on a loué "juste" le sol, c'est eux qui ont construits leurs box car ils étaient dans une autre ferme avant et ils ont tout embarqué avec eux.
Ils ont donc 4 grands box ainsi qu'un grand espace qu'ils ont aménagé en divisant en 3, un coin foin et grain, un coin sellerie et... un grand carnozet où ils passent tout leur temps libre.
Ils font leur propre foin mais on est là pour les dépanner au cas où.
Ils disposent aussi d'un grand parc cloturé par nos soins et d'un petit plutôt en terre pour défouler, longer et monter.
Ils font de l'attelage donc les chars sont aussi gardés à la ferme et les balades en forêt sont à 15mn.
Ils viennent tout faire pour payer moins cher, c'est à dire nourrir matin et soir, sortir les juments et faire les box. Généralement on ne s'en occupe pas sauf en cas de souci ou de vacances, mais c'est assez rare car toute la famile s'organise entre-elle.
Tout se passe très bien, ça fait de la compagnie pour ma jument et des copines pour aller en balade, de leur côté, je crois qu'ils ne se plaignent pas, car c'est à 5mn de chez eux en voiture, ce n'est pas très cher (désolée je me rappelle plus du prix), les chevaux sont bien et il y a une bonne ambiance!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique