Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Attele Un Lusitanien

(1/4) > >>

choupette30:
 bon voila je suis assez tenter par l'attelage et je voudrais m'y essayer avec mon lusitanien
il a 9 ans et j'ai deja commencer par le mettre au longues rennes il y est tres a l'aise  droite gauche arret immediat pas et trop
il reponds aussi parfaitement a la voix avec des mots simples marcher,a droite, a gauches,stop ,je lui est mis un arnachement d'attelage il n'a pas bouger
maintenant je coince pour la suite ,on m'as conseiller de lui faire tracter un pneu
ok mais quelle  taille  moto ,voiture ,tracteur
faut il que je me mette sur le pneu avec les longues rennes et le pneu accrocher a l'arnachement , a quelle distance du cheval 1 m ou plus en cas de demarage vif
car mon cheval reste un lusitanien monter en haute ecole donc assez fin question ordres
merci pour vos conseils  

Gib's:
 Le premier conseilque je te donnerais c'est de te faire aider par un pro.... Il n'y a pas longtemps mon grand-oncle a rattrapé une jument qui avait pris peur et été parti avec le palomier aux fesses....

pharas:
 ouais fait toi aider par quelqu'un qui si connait pour éviter les erreurs de débutants et ainsi de foutre la trouille à ton cheval à jamais !

PAT 1948:
 Bjr, Des conseils à la réalité peuvent différer.
Il faut toujours aller du connu vers l'inconnu. Ce n'est pas simple mais il fa

PAT 1948:
 Mon message s'est envolé. Je continue. Il ne faut pas griller les étapes. En dehors de votre propre expérience, cela peut être le comportement du cheval qui refusera l'attelage au quel cas il faut, je pense, renoncer.
Procéder comme tout autre débourrage. Prendre le cheval en tête également. Si c'est possible Un autre cheval calme ou mis à l'attelage peut servir de maître d'école.
Juste pour le début de la traction. Un aide peut tenir le  palonier et simuler la retenue. Vous pouvez également associer le tintement de clochettes que l'on trouve souvent en attelage et qui couvrent les autres bruits qui perturbent le cheval.
Pour le pneumatique ou la traîne. Il faut juger à la traction. Une résistance qui ne bloque pas la volonté du cheval de se mettre en traction tranquillement et surtout d'une manière continue au pas. C'est ce premier principe à apprendre à votre cheval. Vous pouvez rajouter un ou plusieurs pneumatiques sans monter dessus.
Travailler cette préparation dans un endroit clos, une carrière avant d'évoluer à l'extérieur.
L'idéal c'est quand même de confier ce travail à un professionnel. Mais je ne renoncerais pas pour autant.
Pour ma part, sur deux chevaux, j'ai eu une réussite complète et une catastrophe avec un cheval de trait.
Si vous vous trouvez dans un environnement favorable en dehors des voies de circulation c'est un plus. Bon courage et jamais seul en attelage. Attention à votre responsabilité car les accidents sont tourjours avec de graves conséquences.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique