Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attele Un Lusitanien  (Lu 5173 fois)

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Attele Un Lusitanien
« Réponse #15 le: octobre 06, 2007, 03:14:46 pm »

 nous revoila !
je recapitule   rondeno fonctionne tres bien aux longues rennes (dressage oblige) autant a la voix qu'a la tension des rennes  ,j'ai essayer quelque chose de special et ca a super fonctionne
en fait toutes ces histoires de pneus ne m'inspiree pas confiance alors je lui est mis le collier avec tous les cuirs avec des petites boites vides qui faisaint du bruit a cote et derriere lui (en rond de longe) aucune reaction de sa part .
je pense que nous en sommes a un stade de tres grande confiance mutuelle si il me sent sereine il ne bouge pas une oreille
au bout d'une dixaines de jours de ce traitement je lui est mis mon quad derriere
je vous explique je me suis assise sur le porte bagage de devant en tenant les guides nous avons attelle au pare buffle du quad a environs 1m80 et mon mari c'est installe derriere le guidon
je lui est dit "marche" il a commence a avance tres tranquillement
nous avons fait ca 3 ou 4 fois (en carriere) aucun probleme
je me suis dit que si quelque chose tourne mal mon mari pourrai freiner
mais  tout c'est bien passe
je pense que cette semaine on va tenter sur les chemins
ha un detail qui a de l'importance ,en le faisant tracter le quad nous l'avons mis en situations delicate passage de voiture ,de velo ,de quads, a proximite  un amour ce cheval.
j'ai investi dans une genre de sulki ameliore et on a decider du lui essayer dans une quinziane de jours.
je pense qu'il risque d'etre surpris pas le changement de poid mais vu qu'avec du "lourd " il n'as rien fait ca se passera bien (j'espere)
voila si tout se passe comme je le crois et l'espere je vais me faire plaisir et m'acheter soit un boulonnais soit un breton pour faire des menus travaux agricoles
sortir du bois ,griffoner les pres ect..
je me suis appercu que quand on nous instruit pour le monitorat il y a quelques discipline qui sont juste survolees (attelages en autre)
je vous remercie de vos reponses et je vous tient au courant de la suite
 a plus
 
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Attele Un Lusitanien
« Réponse #16 le: octobre 07, 2007, 12:04:35 pm »

 Bjr choupette 30,
Attention, mais votre cheval à l'air bien dans sa tête, Je conseille de garder du lourd sur l'attelage car la légèreté peut donner des ailes. Moi j'accroche encore le pneumatique à l'arrière de mon marathon. J'évite de donner des idées également en prenant le trot dans les débuts.
J'ai payer pour voir, et je n'ai pu compter sur les freins à disques, les roues se sont bloquées.  
IP archivée

choupette30

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Attele Un Lusitanien
« Réponse #17 le: octobre 07, 2007, 04:57:58 pm »

 bjr
je pense allourdir le sulki pour qu'il est la meme impression de poid
et pour le trot on verra plus tard quand le pas sera au top
mais c'est vrai que ce cheval est tres stable il n'as pas toujours ete comme ca quand on l'a rentre il y a deux ans maintenant  il avait meme peur de son ombre
des cicatrice sur tout le corp notament des trace assez profondes d'eperons alors que c'est un cheval tres en avant  pas mal de traces sur la croupe (genre cravache)j'ai mis deux mois a l'approcher dans son parc et puis a force de douceur mais ferme c'est devenu un ange il est exellent en dressage il est aux piaffer ,pas espagnol, presque passage ,changement de pied au deux temps et trop en extension sans parle des appuyes et epaule en dedans
il est tres different que ce soit moi ou mon mari qui le montont
avec mon mari il est plus sur la deffensive je pense que c'est des hommes qui l'on marque et dans les parc il vient a moi au premier coup de sifflet
la seule tuile que nous avons eu tout les deux c'est une mise a la decontraction dans un chaume apres une bonne heure de dressage ,il commence juste a se detendre quant un vol de corbeaus s'est envole de derriere un petit bosquet d'arbres a 4 ou5 mettre de nous il a fait un tel ecart que je me suis retrouve au sol ca fait tres mal a son amour propre mais il a ete tres bien car une fois les fesses au sol il est rester a cote de moi jusqu'a ce que je realise que j'etait par terre  
j'y suis remonter et on a fait le tour du bosquet pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger et puis on est rentrer bien tranquillement
ca faisait 13 ans que je n'etait pas tomber comme quoi il faut etre vigilant a tout moment je pense que si je n'avait pas etait aussi detendu je serai restee en selle lors de cet ecart on va dire que ca fait du bien ca remet les idees en place
sur ce je vous souhaites une bonne journee
IP archivée