Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mon Dadou Est Il Trop Maigre ?
pikinette:
Ok pour le maïs, je vais voir si je peux en trouver près de chez moi. A défaut l'orge serait déja plus energétique que les granulés non ?
Pour l'huile, vous en donnez combien ?
mimiesouris:
il a quel age? parceque sur la dernière photo il est un peu comme la mienne qui a 26 ans.
au lieu du granulé (j'aime pas à cause des risques de bouchon) tu peux lui donner du floconné chaque jour, et pas seulement quand il doit faire une rando.
chez moi, le foin c'est à volonté, ma juju en consomme environ 1 botte(30kg) /2 jours
pikinette:
Il n'a que 12 ans, c'est un petit cheval (1m52 au garrot)
Au niveau foin, il mange une botte et demi (les bottes font entre 25 et 30 kg) tous les 2 jours environ.
Je ne peux pas connaitre ses rations exactes car on nourrit chacun à tour de rôle, mais c'est environ un tiers de botte par cheval et par repas.
Avant que la jument arrive, il ne mangeait que du foin + l'herbe du pré et il avait une belle ligne, mais depuis qu'il a maigrit il n'arrive pas à reprendre.
Je vais aller acheter de l'orge et du maïs aplati (si j'en trouve) cet aprem.
L'orge vous la donnez en barbotage ou juste gonflée ?
L'huile on en met combien ?
Amélie et Edelweis:
techniquement un cheval ne mange pas plus de 15kg de foin par jour en moyenne
pour plusieurs raison : la taille de son estomac, la quantité de salive a produir pour digerer le foin, ....
Le foin est tres pauvre en azote contrairement au l'herbe sauf si tu donne du foin de luzerne
le foin de prairie ne provoque pas de fourbure du a l'azote au au glucide c'est pas possible.....
Je pense au vu des photos qu'il y a un probleme
le mieux pour le raisoudre c'ets de voir avec un ration et le veto si tu n'arrive pas a faire les calcules
Colomba:
J'ai le même problème avec mon arabe de 13 ans depuis quelques temps. Il était très rond jusque là. Je pense qu'il faut le nourrir plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique