Sur les photos il ne me paraît pas maigre, ton cheval. Sur la dernière, il ne faudrait pas qu'il perde plus, mais par contre sur la première dont tu dis qu'il a une belle ligne, j'ai plutôt tendance à le trouver grassouillet :wacko: Je le trouve très bien sur la deuxième.
Par contre c'est sûr que s'il a perdu rapidement du poids sans raison objective et qu'en plus il a beaucoup de mal à reprendre de l'état, c'est avec ton véto qu'il faut examiner le problème (prise de sang pour savoir s'il y a carence ou autre problème de maladie infectieuse, ajustement de la ration, etc.). Mais de toutes façons c'est toujours beaucoup plus long de reprendre de l'état que d'en perdre, alors patience...
Est-tu certaine qu'il peut manger tout son foin, sa ration et accéder librement à l'eau ?
Et je viens juste de lire ton commentaire à propos du problème de l'abreuvoir... Alors pour le creux, je ne chercherais pas plus loin, ça vient très problablement du fait qu'il ne boit pas autant qu'il devrait... Donc en attendant qu'il se décide à utiliser son abreuvoir automatique, et dans la mesure où il n'a pas à effectuer un travail intense risquant de le déshydrater, je ne m'inquièterais pas trop (mais si tu dois faire un travail en pleine chaleur, fais le boire avant, pendant et après...).
:trefle: