Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mon Dadou Est Il Trop Maigre ?
cyrene11111:
oui et je pense que c'est le soucis qu'elle exprime dans son autre post, son cheval ne boit pas à l'abreuvoir automatique (on dirait mon mien :D si la "pompe" est trop dure il n'arrive pas à appuyer dessus avec son nez :blink: et ne sait pas remplir à nouveau le bol)
ludi78:
Je te confirme donc ce que je disais précedement, il a bien un soucis d'eau, il faut lui montrer comment boire avec l'abreuvoir automatique, et surtout ne pas hésiter à lui laisser plusieurs saut d'eau dans les débuts, il va comprendre ne t'inquiète pas, c'est juste qu'il met plus de temps que ce que tu espérais, y'a des chevaux qui mettent du temps car le bruit de l'abreuvoir leur fait peur (on sait tous que les abreuvoirs mangent les chevaux :grin: )
Pour l'huile, c'est un peu au piff, il faut que tu mettes environ l'équivalent d'un 1/2 verre à moutarde.
Pour le mais, il faut que tu ajoutes 1L dans sa ration pour le moment.
Mais le plus important c'est l'eau, il faut que tu prennes le temps de lui montrer.
pomme de pin:
--- Citer ---se type de creux est typique de chevaux qui decolle par manque d'energie ce qui est totalment different de la graisse
c'est un manque de ufc et de mineraux
--- Fin de citation ---
Ah tiens, ça je ne savais pas. Merci Amélie :flowers:
M'enfin cela dit, sur les photos tu arrives à faire la différence entre les deux sortes de creux ?
pikinette:
Merci pour toutes vos réponses
En fait les creux il les a toujours eu, même quand il avait de l'eau en grande quantité.
Pour les minéraux, il a une pierre à sel "horse roc" avec du sodium, fer, cuivre, zinc ... et tutti quanti
Pour l'abreuvoir, je n'arrive pas à savoir s'il a compris ou pas, car je ne le vois jamais boire dans son bol automatique.
Mais ce qui est sur c'est qu'il a perdu pas mal de poid donc là je reviens du gamm vert où j'ai trouvé de l'orge aplatie mais pas de maïs (il y avait du maïs concassé, mais c'était plutôt pour les poules lol). J'ai acheté l'orge mais pour le maïs je préferais attendre d'avoir votre avis (ça à l'air très dur le maïs concassé, j'suis pas sûre que les dadous mangent ça).
Je vais lui faire une transition avec 1L de granulés + 1 L d'orge matin et soir, puis à la fin des granulés je passerais à 2 L d'orge matin et soir.
Petite question subsidiaire : l'orge il vaut mieux la mouiller, la donner sèche ou la donner en barbottage ??
Merci :)
cyrene11111:
l'orge il ne faut pas la donner entiere, la gaine est dure et du coup l'orge est mal digéré
soit tu l'aplatis comme l'avoine
soit tu le fait tremper au moins une nuit, le mieux etant plus ou moins 48 h pour avoir le germe qui sort un peu
le mais, le nec plus ultra c'est d'attendre que les champs soient coupés et de ramasser les epis non attrapés par la machine, avec ainsi une partie de la tige qui force la salivation et qui apporte de la cellulose
sinon le mais idem ne pas le donner entier, mais en grains broyés ou aplatis comme des corn flakes :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique